1er centre dans la région du Nord pour Tibu

1er centre dans la région du Nord pour Tibu

​​​​​​​La ville de Fnideq abrite désormais un centre Tibu ! Il s’agit du 8e centre ouvert au Maroc par cette ONG après celui de Casablanca, Mohammedia, Zénata et Inzegane, entre autres.

Plus de 120 jeunes seront encadrés par un staff composé de 5 éducateurs et entraîneurs. Ceux-ci suivront une formation continue dans le centre de formation des coachs de TIBU. Un programme axé sur le basket-ball, le leadership, les langues et le renforcement des capacités est proposé aux jeunes bénéficiaires.

{{ads1}}

Cette ouverture est le fruit d’une collaboration entre Tibu Maroc, l’ambassade des États-Unis au Maroc et le ministère de l’Éducation nationale.

TIBU avance comme objectifs le développement pensée critique chez les jeunes et vise à favoriser l’éducation et la responsabilité civique et les valeurs humaines, à travers le basket-ball. L’ONG a été fondée en 2010 et vise la création de 1.800 centres et l’encadrement de 180.000 jeunes (âgés de 8 à 18 ans) ainsi que la mobilisation de 180.000 familles, à l’horizon 2025. Des ouvertures prochaines à Al Hoceïma, Chefchaouen et Tanger sont prévues pour mieux couvrir les besoin des jeunes de la région.