Enseignement supérieur : Une grève nationale est annoncée les 14 et 15 mars

Enseignement supérieur : Une grève nationale est annoncée les 14 et 15 mars

Dans un communiqué en date du 26 février dernier, le syndicat national de l’enseignement supérieur (SNE-Sup) appelle à une grève nationale les mercredi 14 et jeudi 15 mars courant. Cette décision fait suite « au silence douteux et à l’indifférence du Ministère de tutelle face à la situation catastrophique que vit le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique » note le communiqué.

Le syndicat déplore la non opérationnalisation des mesures convenues au sujet du dossier revendicatif, notamment en ce qui concerne la révision à la  hausse des salaires des enseignants-chercheurs.

{{ads1}}

Sur un autre registre, la SNE-Sup a exprimé son refus catégorique de voir le rôle de l’Agence nationale d’évaluation et d’assurance qualité se cantonner à l’inspection des enseignants au lieu de le diriger vers l’amélioration de la situation actuelle de l’enseignement supérieur au Maroc.

A noter enfin que la grève annoncée est la deuxième en moins d’un mois après celle observée le 20 févier pour une durée de 24 heures.