Etudier en France : Le calendrier des certifications de langue

Etudier en France : Le calendrier des certifications de langue

Pour pouvoir être admis dans les universités et les grandes écoles en France, un niveau minimum de maîtrise de la langue française est requis. Un niveau B2 est recommandé pour suivre correctement des études en France.

Sauf cas de dispense, il est obligatoire de présenter une certification en français (avec les résultats) au moment de la soumission du dossier de Campus France :

- Soit un test de langue : TCF DAP accepté pour toutes les formations ou TCF TP accepté pour toutes les formations sauf pour les candidatures en 1ère année de licence à l’université et aux écoles nationales d’architecture.

- Soit un diplôme : DELF B2 ou DALF C1 ou C2 accepté pour toutes les formations.

Attention : Avant de passer un test ou diplôme de langue française, vérifiez le niveau de français exigé par chaque établissement.

Les certifications en français sont organisées par les instituts français et l’alliance française de Safi qui proposent par ailleurs des cours de préparation : www.if-maroc.org.

Consultez le calendrier ci-dessous, les cas de dispense, des conseils pour vous préparer ainsi que toutes les informations concernant les certifications en français sur : www.maroc.campusfrance.org.