Concours ISCAE

Concours ISCAE

Blue alert Ce concours est déjà passé

Le cycle Grande Ecole du Groupe Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) offre une formation sélective, polyvalente, de haut niveau, en management en phase avec les mutations rapides du contexte économique mondial, dispensée par des professeurs permanents expérimentés et une équipe d’experts professionnels, selon une approche pédagogique interactive. Pour y accéder, il faut passer par un concours.

A qui s’adresse le concours ?

Que vous soyez élèves des classes prépa économiques commerciales, ou issus des classes préparatoires mathématiques ou physiques voire si vous êtes étudiants en deuxième (2ème) année de l’Enseignement Supérieur, vous trouverez ici les pièces à réunir, et les formalités à retenir.

Sachez cependant que les inscriptions en ligne se font sur www.groupeiscae.ma du 10 au 28 avril 2017.

Dépôt de dossier : 17 avril au 5 mai à 12h

L’inscription doit passer impérativement par deux étapes :

- Inscription en ligne : A la fin de l’inscription, un code d’identification est communiqué

  • Dépôt sur place du dossier de candidature (version papier) à l’ISCAE-Casablanca ou à l’ISCAE-Rabat, selon l’Institut choisi en priorité. Aucun envoi par voie postale n’est permis.

Elèves des classes préparatoires économiques et commerciales :

Après l’inscription dans l’espace en ligne réservé au concours d’accès à l’ISCAE, les élèves des classes prépa doivent déposer obligatoirement à l’ISCAE :

  • Une copie légalisée de l’attestation d’inscription en 2ème année des classes préparatoires (avoir l’original sur soi le jour du dépôt);
  • Une photocopie de la CIN certifiée conforme;
  • Le bordereau justificatif du paiement des frais de dossier. Pour les étudiants boursiers une attestation de bourse délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur 2016/2017, en 2 exemplaires.

Etudiants inscrits en 2ème année de l’enseignement supérieur :

Après l’inscription dans l’espace en ligne réservé au Concours d’accès à l’ISCAE, les étudiants qui sont en 2ème année de l’'enseignement supérieur doivent déposer obligatoirement:

  • Les relevés de notes légalisés de la 1ère année et du 1er semestre de la 2ème année (L’original peut être demandé le jour du dépôt).
  • Une photocopie de la CIN certifiée conforme;
  • Le bordereau justificatif du paiement des frais de dossier. Pour les étudiants boursiers une attestation de bourse délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur 2016/2017, en 2 exemplaires.

Elèves des classes préparatoires mathématiques ou physiques :

Les élèves issus des classes préparatoires scientifiques doivent s’inscrire en ligne et déposer le dossier papier dans les délais. Ils sont dispensés néanmoins des épreuves écrites du concours de l’ISCAE. Leur admissibilité à l’épreuve orale est basée sur leur classement au concours national commun (CNC, voir ci-après) d’accès aux écoles d’ingénieurs 2016-2017. Les intéressés doivent fournir leurs attestations dès l’affichage des résultats du CNC. Le dossier est constitué :

  • Une copie légalisée de l’attestation d’inscription en 2ème année des classes préparatoires (avoir l’original sur soi le jour du dépôt);
  • Une photocopie de la CIN certifiée conforme;
  • Le bordereau justificatif du paiement des frais de dossier. Pour les étudiants boursiers une attestation de bourse délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur 2016/2017 en 2 exemplaires.
  • Une attestation d’admissibilité au Concours National Commun des écoles d'ingénieurs 2016-2017 (à déposer ultérieurement après affichage des résultats CNC).

 

Y a-t-il une limite d’âge ?

Le concours est ouvert aux candidats ayant moins de 24 ans durant l’année du concours. s candidats de nationalité étrangère ne sont pas concernés par ce concours. Un autre concours d’accès est organisé chaque année en septembre à l’ISCAE-Casablanca. Dans ce cas, le concours d’accès est conditionné par l’autorisation de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale.

Comment payer les frais de concours ?

Les frais de concours qui s’élèvent à 350 dirhams (et peuvent changer chaque année), ne sont pas remboursables, et ils sont à régler sur place à l’ISCAE chez le régisseur, ou, par virement à : la Trésorerie Générale du Royaume (TGR), Agence Bancaire Place Oued El Makhazine Casablanca.

N° : 310.780.1003124001252501.75

A l’issue de cette opération, un bordereau de virement est délivré. A noter que les étudiants boursiers sont exonérés de ces frais sur présentation d’une attestation de bourse faisant foi.

Contact :

Fadma Ayouhammou (ISCAE -Casablanca) Fatima Hamdi (ISCAE- Rabat)

Email :fayouhammou@groupeiscae.ma
Tél : 05 22 01 60 11
Groupe ISCAE – ISCAE Casablanca
Km 9,5 route de Nouasseur, B.P 8 114 Casablanca – Oasis

Email :fhamdi@groupeiscae.ma
Tél.:05 37 71 20 47 – Fax:05 37 71 23 67
Groupe ISCAE – ISCAE Rabat
Avenue Ennakhil, secteur 10. Hay Riad – 10100

 

Candidats présélectionnés à l’ISCAE

Voici les listes des candidats présélectionnés pour passer les épreuves écrites du concours d’accès 2017-2018 à l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises ISCAE.

Calendrier des épreuves concours ISCAE

Le calendrier des épreuves du concours d’accès à la grande école du groupe ISCAE pour l’année 2017 est le suivant :

Calendrier épreuves concours ISCAE 2017

Pour la voie des classes préparatoires : le concours va se dérouler à l’ISCAE Casablanca et à l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée (INSEA à Rabat).

Pour la voie de l’Enseignement supérieur : le concours va se dérouler EXCLUSIVEMENT à l’ISCAE Casablanca.

Etablissement(s)

Normal thumbnail iscae logo

Groupe ISCAE (Rabat)

Groupe Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises

Normal thumbnail iscae logo

Groupe ISCAE (Casablanca)

Groupe Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises