Communication & publicité

Communication & publicité

Description du metier

Coordinateur, organisateur, médiateur, gestionnaire, le chef de publicité a une sacrée responsabilité dans la réussite ou non d’une campagne pub. Un sacré challenge pour un sacré boulot. Métier Les différentes tâches du chef de publicité comportent le recueil des besoins de l’annonceur et des caractéristiques du produit, l’élaboration d’une stratégie publicitaire, la négociation du budget avec l’annonceur, la transmission de l’ensemble des informations aux créatifs, le suivi de l’exécution du plan média, la présentation des différentes réalisations à l’annonceur.

Conditions du travail

La mission et les conditions de travail du chef de publicité varient selon l’endroit où il travaille. Chez l’annonceur, il met en avant les produits de l’entreprise. En régie publicitaire, il développe un portefeuille clients en vendant l’espace publicitaire du support qu’il représente.

Formation

Le poste de chef de publicité est confié à des professionnels ayant une expérience significative en communication, idéalement titulaires d’un bac+4/bac+5.

Rémunération

e salaire d’un chef de publicité débutant est de l’ordre de 9.000 à 10.000 Dirhams par mois. Ce salaire peut atteindre 12.500 à 15.000 Dirhams par mois après quelques années d’expérience.