Egypte

Egypte

Informations
Inscription
Coûts

Coûts des études en Egypte

 

Frais de scolarité :
L’enseignement universitaire en Egypte est gratuit dans les universités publiques. Le gouvernement a pour devoir de le développer et de le financer. Le coût des études correspond donc aux seuls droits d’inscription qui varient selon les établissements et les filières de formation. Par contre, il faut prévoir entre 3000 et 6000 euros pour une année d’études dans les universités privées.
Bourses :
Diverses aides financières existent: logement gratuit ou subventionné, gratuité de l’inscription… se renseigner auprès des syndicats étudiants et de votre université d’accueil.
Pour tout problème financier
contactez : Supreme Council of Universities / Cairo University Buildings, Giza / Cairo, Tél.: +20(2)5728877 – Fax: +20(2)5828722 – mailto:info@frcu.eun.eg. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les bourses en Egypte en consultant le répertoire des offres de bourses dans le monde entier publié par l’UNESCO « Etudier à l’étranger », base IBE. En effet, diverses organisations internationales proposent des bourses (WHO, FAO, NATO, EOSR).

Le logement :
Chaque université possède un service logement où l’on vous proposera essentiellement des places en résidence universitaire. Les étudiants étrangers ont généralement un nombre de places réservées.
Le nombre de places varie de 10 % à 30 % du nombre d’étudiants de chaque établissement. Renseignez-vous rapidement auprès de l’université de votre choix pour connaître les disponibilités.