Organisé par le « Groupe Estudiantin National pour l’Innovation et l’Entreprenariat » (GENIE), le CMEE cible les jeunes porteurs de projets, qu’ils soient étudiants ou jeunes diplômés des universités et grandes écoles du Maroc. Cette compétition nationale vise la promotion de l’esprit managérial chez les étudiants marocains et favoriser le développement de leur employabilité. L’appel à candidature est ouvert jusqu’à fin Janvier 2015. Les 30 porteurs de projets sélectionnés pourront bénéficier d’une formation « idea camp » portant sur la construction de leurs « executive summaries ». Par la suite, 10 projets finalistes profiteront d’une formation « starupping camp » en vue de préparer leur business plan. Cet événement est aussi l’occasion pour ces jeunes futurs entrepreneurs de rencontrer des partenaires potentiels, nécessaire au développement de leurs projets respectifs La finale du concours marquera le début du Forum National de l’Entrepreneuriat Universitaire (FNEU), organisé par le Réseau GENIE Maroc.
Le jury d'admissibilité délibère sur la base des résultats obtenus par les candidats dans les épreuves d'admissibilité (épreuves écrites) du concours CNAEM ENCG.
Cette épreuve du concours CNAEM ENCG à pour objectif de vérifier la capacité du candidat à mobiliser ses connaissances économiques, juridiques, comptables et managériales pour comprendre la complexité des situations des entreprises et de leurs environnements.