Ainsi, les candidates et candidats scolarisés et libres qui s'apprêtent à passer les épreuves du baccalauréat national ou international au titre de l'année scolaire 2021-2022 sont invités à déposer leurs demandes via ce portail sans attendre les résultats des examens du baccalauréat, précise un communiqué du ministère. Les personnes souhaitant bénéficier des bourses et qui sont âgées de moins de 26 ans à la date de réussite aux épreuves du baccalauréat fixées au 20 juin 2022, doivent déposer leur candidature, sans attendre les résultats des épreuves du baccalauréat, en cliquant sur le lien pour obtenir le mot de passe via "l'icône" dépôt de la demande" afin de récupérer un mot de passe via l'e-mail codemassar@taalim.ma et accéder au lien pour déposer la demande en renseignant toutes les informations demandées de manière précise et correcte, ajoute le communiqué. De leur côté, les candidates et candidats inscrits au baccalauréat étranger peuvent obtenir leur code Massar en envoyant une copie de la carte "identité nationale "e-mail MinhatyBacEtranger@men.gov.ma et en donnant le numéro de téléphone afin de faciliter la communication et l'obtention dudit code Massar qui leur permettra d'enregistrer leurs demandes via le portail en ligne "minhaty", sachant que l'e-mail fourni par l'élève sera utilisé pour communiquer avec lui. Les candidates et candidats libres peuvent également accéder au portail candidaturebac.men.gov.ma pour obtenir le code secret de l'email codemassar@taalim.ma et l'ctiver en accédant au site www.taalim.ma, souligne-t-on de même source. Le lien "Suivi" permet de suivre toutes les étapes du traitement des demandes de bourses jusqu'à la réception via l'e-mail du candidat de la décision du Comité régional des bourses. Pour plus d'informations concernant cette opération, le ministère invite les candidates et candidats à consulter la circulaire ministérielle émise à cet égard via le portail officiel du ministère "www.men.gov.ma".
La Confédération Suisse offre, au titre de l’année universitaire 2019/2020, dix à vingt-cinq bourses au profit d'étudiants provenant de certains pays africains, dont le Maroc, désirant poursuivre leurs études au sein des Universités suisses.
Vous entamez une thèse de doctorat au Maroc et vous avez besoin d’un financement pour mener à bien vos recherches ? Cette offre vous concerne, eh oui !
Le dépôt des dossiers de demandes des bourses de l'enseignement supérieur ou de la formation professionnelle a été ouvert le 30 mai et se poursuit jusqu'au 31 juillet prochain exclusivement via le portail "www.minhaty.ma", a annoncé lundi le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.
Le gouvernement hongrois offre aux étudiants et chercheurs marocains, ayant au moins un diplôme de Master, des bourses pour effectuer des séjours de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche en Hongrie.