Bourses de la Hankuk University en Corée du Sud

L’université sud-coréenne Hankuk University of Foreign Studies (HUFS) offre trois (03) bourses d’études de premier cycle au profit des étudiants marocains au titre de la session du printemps 2017.
La HUFS, qui est considérée comme l’une des meilleures universités de la Corée du Sud, dispose de 17 collèges (facultés) et 74 départements dispensant des cours à plus de 25146 étudiants dont 1364 étrangers.
Disciplines concernées par la bourse : L’offre de bourses couvre toutes les filières d’études dispensées par l’université au niveau du premier cycle (4 années) dans les grands domaines de formation suivants :- Langue et littérature anglaise ;
- Langues occidentales ;
- Langues orientales ;
- Langue et littérature chinoise ;
- Langue et littérature japonaise ;
- Sciences sociales ;
- Sciences humaines ;
- Sciences de l’éducation ;
- Traduction et interprétation ;
- Relations internationales ;
- Etudes internationales et régionales ;
- Sciences naturelles ;
- Ingénierie ;
- Economie et administration des affaires.
- Etre en bonne santé ;
- Avoir au moins le diplôme de Baccalauréat ;
- Avoir les compétences linguistiques requises : diplôme de la langue coréenne (TOPIK Level 3), ou un diplôme de la langue anglaise (TOFEL IBT 80 ou plus, IELTS 5,5 ou plus ; etc) ;
- Avoir un excellent dossier académique (au moins une moyenne générale de 16/20) ;
- Avoir une lettre de recommandation de l’Ambassade de la République de Corée du Sud à Rabat (voir coordonnées ci-dessous).
- Inscription en ligne : au plus tard le 28 décembre 2016, sur le site de l’université : http://international.hufs.ac.kr (voir note d’information Appendix – How to create an account).
- Envoi du dossier papier : les documents requis sont à envoyer par poste à l’adresse suivante :