1. Conditions d’admission :
L’accès à l’APESA (Année Préparatoire aux Etudes Supérieures en Agriculture) est réservé aux bacheliers des filières scientifiques (Physique-Chimie, Sciences de la vie et la terre, Sciences mathématiques A, Sciences mathématiques B, Sciences agronomiques et Baccalauréat type S du système français).
Les candidats doivent remplir les deux conditions suivantes :
2. Procédure de candidature :
Dernier délai : le 28 Juin 2019.
Les candidats Bac S doivent déposer leur dossier au secrétariat de la Direction des Etudes et des Affaires Académiques de l’IAV sans faire de préinscription en ligne.
Le dossier est composé de :
3. Frais de dossier :
Les frais de dossier s’élèvent à cent cinquante dirhams (150 DH) non remboursables. Prière d’effectuer le virement au compte de l’IAV Hassan II au
Compte bancaire N° 310 810 10000 2400 40187 0145 ouvert à la trésorerie générale du royaume.
4. Sélection :
La sélection des candidatures s’effectue sur la base des notes de l’examen national du bac des matières scientifiques, à savoir les mathématiques, la physique chimie, les sciences de la vie et de la terre ou la technologie, selon les coefficients suivant :
Type de Bac
Sc. EX. PC
Sc. EX.
SVT
Sc. Maths A
Sc. Maths B
S. Agro
Mathématiques
7
1
9
Physique Chimie
5
SVT/Technologie
3
Le jury d'admissibilité délibère sur la base des résultats obtenus par les candidats dans les épreuves d'admissibilité (épreuves écrites) du concours CNAEM ENCG.