La 4ème édition de l’Université d’hiver se tiendra les 21 et 22 décembre en mode virtuel à Dakhla, au profit des jeunes MRE, sous le signe “vivre-ensemble”.
Initié par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, en partenariat avec l’Université Al-Akhawayn, ce évènement vise à consolider les liens des nouvelles générations des Marocains du monde avec leur mère patrie, le Maroc, à favoriser les échanges interculturels et à consacrer les valeurs de tolérance et du respect de l’autre, à même de hisser le niveau de communication entre les MRE en temps de pandémie de Covid-19.
La tenue virtuellement de cette édition a été dictée par la conjoncture exceptionnelle que connaît le monde à la suite de la pandémie du Covid-19 et dans le sillage de la mise en œuvre des mesures préventives prises par les pouvoirs publics visant à réduire la propagation de cette pandémie, indique un communiqué du ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger.
L’Université Cadi Ayyad (UCA) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir (province Rehamna) ont tenu, jeudi à Marrakech, une réunion consacrée au renforcement de leur partenariat stratégique notamment, en matière de création d’excellence dans le domaine de la formation et de la recherche scientifique.
L’enseignant de l’Université Abdelmalek Essaadi a été arrêté après l'accusation d'une étudiante. Celle-ci l’a accusé de chantage sexuel en échange de bonnes notes aux examens.