Découvrez l'Universidad Europea à travers le témoignage d'une étudiante

J'ai décidé d'étudier en Espagne d'abord parce que je voulais apprendre une nouvelle langue. Partir dans un pays francophone ne signifiait aucun défit pour moi, j'ai donc choisi l'Espagne. Mon choix s'est vu d'autant plus justifié quand j'ai décidé d'être architecte. Contrairement à d'autres pays, les études d'architecture en Espagne sont réputées pour avoir à la fois le côté artistique en plus du côté technique.
Après avoir eu mon bac et avoir passé l'examen d'entrée à l´Université, je me suis renseignée sur plusieurs universités publiques et privées. Mon choix s'est rapidement tourné vers l'Universidad Europea en raison de l'attention particulière que j'ai reçu dès le début. L'accès à l'information nécessaire pour l'inscription puis aux documents pour la demande de visa n'ont supposés
Je pense que le plus important est le fait que cette université ne cherche pas à effacer la personne au profit du groupe. Chaque étudiant bénéficie réellement d'un traitement particulier, adapté à sa personnalité et à sa situation. Je suis réellement reconnaissante que durant mes études d'architecture, chaque professeur a été une source de savoir et d'inspiration et que chacun a essayé de faire valoir ma personnalité architecturale et mon goût.
Parmi les souvenirs les plus mémorables, je cite tous les workshops et ateliers que nous avons réalisés avec des étudiants internationaux. Ces moments de découvertes, de réflexions, de partage et de stress ont créé une force de travail incroyable dont je suis fière aujourd'hui. Savoir que l'on peut se dépasser et fournir quelque chose de toujours mieux et un cadeau incommensurable.
Depuis que je suis revenue au Maroc, je m'intègre petit à petit au marché du travail. Bien que le contexte diffère grandement, je me suis rendue compte que j'ai reçu à l´Universidad Europea, tout ce dont j'avais besoin pour continuer à apprendre, pour être flexible et pour avancer professionnellement. Ma particularité sur le marché du travail marocain est sans doute la diversité des langues parlées (divers échanges réalisés à l'international) mais aussi la richesse de réflexion et de références architecturales que j'ai gagnée.
J'ai décidé d'étudier en Espagne car, c'est un beau pays européen et c'est le plus proche du Maroc. Habiter à Madrid était comme vivre un rêve. Madrid c’est une ville très riche de culture. J’ai bien aimé les lieux que j’ai visité, les gens, la nourriture ; c’est une culture très chaleureuse.
J'ai choisi la UEM en fonction de sa bonne réputation. Elle offre une bonne qualité de formation. J’ai bien aimé l’ambiance de l’Université et aussi la formation en audioprothèse qui est très variée. On a des matières de théorie et de pratique, les professeurs sont de très haute compétence et ils sont toujours à l’écoute.
Je lui dirais qu’il fait bien d’étudier à l’UE parce que c’est une université complète. Je lui dirais que la UE est une université qui contient un large choix d'études, et elle accueille les étudiants de partout dans le monde.
J'ai pu nouer de belles amitiés de différentes cultures et j'ai bien appris et pratiqué la langue espagnole. Si je devais choisir trois mots pour décrire l’UE, je dirais : diversité, bonne qualité, amazing !
J'ai pu retourner au Maroc avec une belle expérience et de très beaux souvenirs.