Accompagné de Khadija Benchouikh, gouverneur de Hay Hassani, et d’Abdelmoumen Talib, directeur de l’AREF de Casablanca-Settat, M. Berrada a visité l’école primaire « El Hadaïk » et le collège « Rahma Sami », où il a découvert des infrastructures modernes, des outils numériques et des initiatives comme le programme « Teaching at the Right Level » (TaRL) pour renforcer les compétences en lecture et calcul.
Au collège « Rahma Sami », le ministre a également exploré les laboratoires scientifiques et assisté à des ateliers pédagogiques interactifs, conçus pour offrir aux élèves un cadre d’apprentissage stimulant.
Lors de son intervention, M. Berrada a salué l’engagement des enseignants et des acteurs éducatifs, insistant sur l’importance de la collaboration pour améliorer le système éducatif.
Abdelmoumen Talib a, pour sa part, mis en avant les résultats prometteurs du programme, avec 33% des établissements scolaires de la région déjà concernés, un objectif de 52% en 2025, et une généralisation prévue à l’horizon 2027.
Khadija El Kababi, directrice provinciale de l’Éducation nationale, a souligné l’impact positif du programme sur les élèves en difficulté, grâce à des stratégies adaptées et un accompagnement renforcé.
Le programme « Écoles Pionnières » représente une approche innovante pour améliorer la qualité de l’enseignement, réduire la déperdition scolaire et mobiliser les acteurs éducatifs dans une dynamique de changement durable.
Accompagné de Khadija Benchouikh, gouverneur de Hay Hassani, et d’Abdelmoumen Talib, directeur de l’AREF de Casablanca-Settat, M. Berrada a visité l’école primaire « El Hadaïk » et le collège « Rahma Sami », où il a découvert des infrastructures modernes, des outils numériques et des initiatives comme le programme « Teaching at the Right Level » (TaRL) pour renforcer les compétences en lecture et calcul.
Au collège « Rahma Sami », le ministre a également exploré les laboratoires scientifiques et assisté à des ateliers pédagogiques interactifs, conçus pour offrir aux élèves un cadre d’apprentissage stimulant.
Lors de son intervention, M. Berrada a salué l’engagement des enseignants et des acteurs éducatifs, insistant sur l’importance de la collaboration pour améliorer le système éducatif.
Abdelmoumen Talib a, pour sa part, mis en avant les résultats prometteurs du programme, avec 33% des établissements scolaires de la région déjà concernés, un objectif de 52% en 2025, et une généralisation prévue à l’horizon 2027.
Khadija El Kababi, directrice provinciale de l’Éducation nationale, a souligné l’impact positif du programme sur les élèves en difficulté, grâce à des stratégies adaptées et un accompagnement renforcé.
Le programme « Écoles Pionnières » représente une approche innovante pour améliorer la qualité de l’enseignement, réduire la déperdition scolaire et mobiliser les acteurs éducatifs dans une dynamique de changement durable.