Sont concernés par cette annulation les établissements suivants :
Le communiqué du ministère précise que la nouvelle procédure de sélection passera par la plateforme tawjihi.ma et sera basée sur la moyenne des notes du baccalauréat (25% de la note de l’examen du régional et 75% de la note de l’examen national).
L’introduction de ce nouveau mode de sélection s’inscrit dans le plan de digitalisation des procédures d’admission aux écoles à accès régulé, à travers un dispositif numérique intégré garantissant l’égalité des chances à tous les bacheliers.
A noter que les démarches et le calendrier de candidature seront publiés ultérieurement sur la plateforme tawjihi.ma.
A travers les épreuves d'expression écrite et de traduction, le candidat doit faire preuve de maîtrise de la langue et d'une capacité à la réflexion et à la rédaction en arabe et en anglais.
Le jury d'admissibilité délibère sur la base des résultats obtenus par les candidats dans les épreuves d'admissibilité (épreuves écrites) du concours CNAEM ENCG.
Le concours est ouvert aux élèves ayant effectué régulièrement la première et la deuxième année des Classes préparatoires, dans la filière économique et commerciale, option : ECS & ECT et ce pour l'admission aux école de management.
Annoncée par le président de l'Université Moulay Ismail (UMI), Hassan Sahbi, l’ENCG Meknès ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2019-2020. La création de cette nouvelle entité s’inscrit dans le cadre du plan de développement de l’UMI sur les régions de Fès-Meknès et Daraa-Tafilalte.
Voici les dates à retenir pour la session 2017 du Concours National d’Accès aux Écoles de Management (CNAEM), regroupant les ENCG et l’Ecole des sciences de l’information (ESI).
Cette épreuve du concours CNAEM ENCG à pour objectif de vérifier la capacité du candidat à mobiliser ses connaissances économiques, juridiques, comptables et managériales pour comprendre la complexité des situations des entreprises et de leurs environnements.
Originaires de 42 pays, ils sont environ 18 000 étudiants africains à poursuivre leurs études au Maroc.