A l’occasion de ses dix ans de création (2007-2017), l'association revient sur ses réalisations : 5.000 jeunes composant 201 Junior entreprises dans 15 villes du Royaume ont pris part aux compétitions régionales durant cette année ; et un total de 95.000 jeunes a été formé par Injaz Al-Maghrib depuis 2007.
Au programme de cette célébration, également, la mise en avant des porteurs de projets en lice pour le prix de la Meilleure Junior Entreprise 2017, catégories Lycée et Université. «Handy Voice» et «Titrite», championnes nationales de la Compétition de la Meilleure Junior entreprise 2016-2017, la première dans la catégorie Lycée et la deuxième dans la catégorie Université.
Ces deux équipes lauréates de la compétition nationale défendront les couleurs du Maroc du 20 au 23 novembre au Caire, en Égypte, lors de la Compétition de la Meilleure Junior entreprise arabe qui y sera organisée.
Notons que depuis sa création, Injaz Al-Maghrib a mobilisé 90 partenaires et 2.750 cadres d’entreprises comme conseillers bénévoles pour le déploiement de ses programmes de formation.
«Kluster CFCIM», c’est le nouveau programme d’appui aux startups lancé par la Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM). Lors de la finale prévue le 15 janvier 2018, 5 porteurs de projets seront annoncés et se verront offrir un accompagnement, du networking mais aussi la possibilité de financement.
Le Career Center de Casablanca ouvre enfin ses portes. Il se veut un espace d'accompagnement destiné à accueillir les jeunes et les employeurs
Le Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS) organise les 24 et 25 mai prochain à Rabat un colloque sous le thème : « Mise à niveau des métiers, pilier de la réforme éducative ».
La ville de Fnideq abrite désormais un centre Tibu ! Il s’agit du 8e centre ouvert au Maroc par cette ONG après celui de Casablanca, Mohammedia, Zénata et Inzegane, entre autres.
Placé sous le thème : «Gouvernance des systèmes de formation professionnelle au service de l’employabilité et de la compétitivité en Afrique», le premier forum africain sur la formation professionnelle se tient à Dakhla les 21 et 22 décembre 2018.