L’Université Al Akhawayn lance un laboratoire d’innovation numérique

L’Université Al Akhawayn lance un laboratoire d’innovation numérique

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) vient de lancer un laboratoire d’innovation numérique, implanté au sein de sa « School of Science and Engineering ». Ce laboratoire a pour objectif principal de soutenir la transformation numérique des services publics au Maroc et en Afrique.

Cette initiative novatrice vise à améliorer l’efficacité, la transparence et l’inclusivité des services publics à travers l’utilisation de solutions numériques avancées. Elle témoigne également de l'engagement de l’Université Al Akhawayn à former et à encourager la jeunesse marocaine à jouer un rôle clé dans la révolution numérique du pays et de la région.

Ouvert aux institutions marocaines et africaines, ce laboratoire collaborera avec des leaders nationaux et internationaux pour développer des solutions numériques innovantes. Grâce à des partenariats stratégiques, il accompagnera les agences gouvernementales dans le renforcement de leurs capacités et l’adoption de technologies modernes, tout en promouvant une gouvernance plus inclusive et une accélération de la transformation digitale.