Le Gouvernement du Québec octroie aux étudiants marocains, au titre de la session d’hiver 2021, 10 bourses d’exemption des droits de scolarité supplémentaires, réparties comme suit :
Conditions d’éligibilité :
Dossier de candidature :
N.B :
- Pour les candidats au 1er cycle/Baccalauréat : Joindre au dossier de candidature les relevés de notes du Baccalauréat et des études effectuées après le Baccalauréat.
- Pour les candidats au 2ème cycle : Joindre au dossier de candidature tous les relevés de notes après le Baccalauréat 11 décembre 2020 Les dossiers de candidature.
Candidature :
Les dossiers de candidatures sont à envoyer à l’une des adresses électroniques suivantes, selon le cycle d’études souhaité :
Date limite :
11 décembre 2020.
Important :
- Les copies des documents requis doivent être scannées en format PDF clair, lisible et portant des intitulés corrects reflétant leurs contenus (exemple : attestation d’admission au Canada, Diplôme du baccalauréat, relevé de notes au Canada, relevé de notes 1ère année, etc.)
- Les bourses d’exemption ne couvrent pas les Programmes de courte durée, les Propédeutiques, les Etudes préparatoires et les Certificats pour tous les cycles d’études ainsi que les Diplômes d’Etudes Supérieures Spécialisés (DESS).
- Les candidats ayant déjà entamé leurs études supérieures dans des établissements d’enseignement supérieur canadiens doivent obligatoirement fournir des copies de tous les relevés de notes délivrés par ces établissements, et ce, pour toutes les sessions suivies
La Confédération Suisse offre, au titre de l’année universitaire 2019/2020, dix à vingt-cinq bourses au profit d'étudiants provenant de certains pays africains, dont le Maroc, désirant poursuivre leurs études au sein des Universités suisses.
Vous entamez une thèse de doctorat au Maroc et vous avez besoin d’un financement pour mener à bien vos recherches ? Cette offre vous concerne, eh oui !
Le gouvernement hongrois offre aux étudiants et chercheurs marocains, ayant au moins un diplôme de Master, des bourses pour effectuer des séjours de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche en Hongrie.