Le Ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, mercredi, que les bourses d'études seront versées à partir de jeudi, au profit des stagiaires de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).
Le ministère porte, dans un communiqué, à l'attention de tous les stagiaires boursiers des niveaux "Technicien spécialisé" et "Technicien" inscrits dans les établissements de la formation professionnelle (OFPPT), au titre de l'année de formation 2020/2021 que la 1ère et la 2ème tranches seront versées à partir du 15 avril.
Les nouveaux stagiaires boursiers inscrits à la première année, qui n'ont pas encore remis le relevé d'identité bancaire (RIB) de leurs établissements, sont invités à le remettre dans les plus brefs délais aux services compétents, afin qu'ils puissent recevoir leurs bourses, précise-t-on.
Les stagiaires boursiers sont priés de contacter l'administration de l'établissement dans lequel ils poursuivent leurs études pour de plus amples d'informations, conclut le communiqué.
Une bourse d’études de 6334 dirhams par an sera versée aux stagiaires de l’OFPPT.
La Confédération Suisse offre, au titre de l’année universitaire 2019/2020, dix à vingt-cinq bourses au profit d'étudiants provenant de certains pays africains, dont le Maroc, désirant poursuivre leurs études au sein des Universités suisses.
Vous entamez une thèse de doctorat au Maroc et vous avez besoin d’un financement pour mener à bien vos recherches ? Cette offre vous concerne, eh oui !
Le gouvernement hongrois offre aux étudiants et chercheurs marocains, ayant au moins un diplôme de Master, des bourses pour effectuer des séjours de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche en Hongrie.