1 000 bourses d'études de la Fondation Heinrich Boll pour les étudiants internationaux en Allemagne - Licence, maîtrise et doctorat - Postulez avant le 1er mars 2019

Blue alert La date limite de dépot de dossier est déjà passée

Environ 1 000 bourses internationales de la Fondation Heinrich Böll pour étudiants de premier cycle, diplômés et doctorants qui vont étudier dans des universités allemandes.

Pays éligibles:

International

Etablissement hôtes:

Universités, hautes écoles spécialisées ou universités des arts en Allemagne

Domaines acceptés:

Tout domaine est applicable

À propos de la bourse:

La Fondation Heinrich Böll accorde chaque année des bourses à environ 1 000 étudiants, étudiants de Master et doctorants de toutes disciplines et nationalités qui poursuivent leurs études dans des universités, des universités de sciences appliquées ('Fachhochschulen') ou des universités des arts ('Kunsthochschulen' ') en Allemagne.

Les régions ciblées par les étudiants internationaux sont l’Europe centrale et orientale; Pays voisins de l'UE et la CEI; le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord; pays en transition et nouvellement industrialisés; et les zones de conflit dans le monde entier.

Critères de sélection: Les boursiers doivent avoir d'excellents résultats scolaires, être socialement et politiquement engagés et s'intéresser activement aux valeurs fondamentales de la fondation: écologie et durabilité, démocratie et droits de l'homme, autodétermination et justice.

Admissibilité:

Les conditions générales suivantes s'appliquent aux candidats étrangers (à l'exception des citoyens de l'UE) qui souhaitent étudier en Allemagne:

  • Vous devez être inscrit dans une université ou un collège reconnu par l'État (par exemple, la Fachhochschule) en Allemagne au moment du versement des bourses.
  • Vous devez fournir la preuve que vous avez déjà obtenu votre diplôme avec une qualification professionnelle initiale.
  • Ce programme soutient principalement les étudiants souhaitant obtenir un Master.
  • Vous avez besoin d'une bonne connaissance de l'allemand et de la preuve de vos compétences. Veuillez noter que l'atelier de sélection (entretiens, discussions de groupe) se déroulera normalement en allemand.

Des exceptions (entretien en anglais) sont toutefois possibles.

Malheureusement, les directives actuelles précisent que la fondation ne peut pas aider les boursiers étrangers à séjourner à l'étranger dans des pays tiers pendant plus de quatre semaines.

Vous devez absolument demander une bourse avant le début de vos études, afin de garantir un soutien et une coopération à long terme.

La Fondation Heinrich Böll ne peut pas vous attribuer de bourse si vous étudiez pour un Master et si vous n’aviez pas déjà bénéficié du soutien de la Fondation.

Les candidatures peuvent être soumises avant de commencer votre programme d’études ou au cours des trois premiers semestres.

Les candidats doivent fournir la preuve qu'ils ont été acceptés en tant que doctorant par un établissement d'enseignement supérieur allemand ou un pays de l'UE (pour une bourse de doctorat).

Nombre de bourses:

Environ 1000

Durée de la bourse:

La bourse sera offerte pour la durée du programme de premier cycle, de Master ou de doctorat

Comment s'inscrire:

Le formulaire de candidature sera rempli en ligne. les documents de candidature supplémentaires seront soumis au format PDF.

Les candidats intéressés doivent postuler en ligne avant le 1er mars 2019

Pour plus d'informations et de détails sur les candidatures, voir la version originale en anglais ici.