Bourses destinées aux journalistes professionnels 2019- New York - Harold W. McGraw Centre de journalisme d'affaires - Postulez avant le 28 juin 2019

Blue alert La date limite de dépot de dossier est déjà passée

Le centre Harold W. McGraw, Jr. pour le journalisme professionnel, une initiative de la Graduate School of Journalism de Craig Newmark de la City University de New York, a commencé à offrir des bourses à des journalistes professionnels à l'été 2014. Plus de deux douzaines de journalistes ont reçu depuis lors des subventions allant jusqu’à 15 000 dollars.

L'objectif de la McGraw Fellowship for Business Journalism est de permettre une couverture approfondie et ambitieuse des problèmes critiques liés à l'économie et aux affaires mondiales.

À une époque où de nombreuses organisations de presse ne disposent plus des ressources nécessaires pour traiter des reportages complexes et chronophages, les bourses permettent aux journalistes expérimentés de faire les reportages en profondeur nécessaires pour produire un article sérieux de journalisme d’investigation ou d’entreprise.

La McGraw Fellowship fournit un soutien éditorial et financier aux journalistes qui ont besoin de temps et de ressources pour produire une histoire ou une série significative qui offre un éclairage nouveau sur un sujet commercial ou économique important.

Nous acceptons les candidatures pour des textes détaillés, des séquences vidéo ou audio, et nous encourageons les propositions qui tirent parti de plusieurs formes de narration pour créer un package multimédia.

Généralement, nous accordons des subventions pouvant atteindre 5 000 dollars par mois pendant un à trois mois. dans des cas exceptionnels, nous envisageons des subventions plus longues en fonction de propositions spécifiques.

Nous recherchons des candidats ayant une capacité prouvée à rapporter et à exécuter un projet complexe dans le support proposé. idéalement, les candidats auront également une solide expérience ou une expertise en matière de reportage sur le sujet de leur pièce.

Admissibilité

La bourse McGraw pour le journalisme d’entreprise est ouverte à toute personne ayant au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le journalisme.

Les journalistes indépendants, ainsi que les reporters et les rédacteurs travaillant actuellement au sein d’un organisme de presse peuvent postuler.

Comment s'inscrire

Les candidats doivent soumettre une proposition de reportage bien ciblée de trois pages maximum via le formulaire en ligne ci-joint.

Pensez-y comme si vous le soumettiez à un rédacteur en chef dans un journal, un magazine, une sortie numérique ou une station de radio: fournissez-nous suffisamment de rapports et de documentation préliminaires pour démontrer que l'histoire est solide.

La proposition devrait mettre en lumière ce qui est nouveau et important dans l'histoire, son importance et son impact potentiel.

La proposition devrait également indiquer où des histoires significatives sur le sujet ont été racontées ailleurs et en quoi l’article proposé différerait.

Les candidats doivent également décrire brièvement un plan de reportage proposé et un calendrier pour la rédaction de l'histoire, et nous informer si un média est en ligne pour faire la couverture.

Pour plus d'informations sur les demandes de bourses, bourses ou stages, cliquez ici