Concours international de design pour étudiants en architecture Fentress Global Challenge - Inscrivez-vous avant le 31 mai 2019

Fentress Global Challenge est un concours international de design pour étudiants lancé par Curtis Fentress en 2011. Plus de 1 000 candidatures provenant de 77 pays ont participé au concours inaugural, qui a abouti à trois gagnants. Outre l’augmentation du nombre de participants chaque année, la qualité des soumissions n’a cessé d’augmenter.

Ce concours représente une exploration extraordinaire de l’avenir de l’architecture et a ainsi contribué à faire progresser la conception novatrice en architecture publique.

Même si cela n’a pas toujours été le cas, les aéroports - les aérogares en particulier - sont devenus le domaine d’étude de ce concours. Les participants sont chargés de choisir un aéroport existant et d’envisager l’allure et le fonctionnement de ses terminaux dans une année lointaine. Les soumissions doivent tenir compte du contexte local, des tendances technologiques, de la faisabilité du projet et de l'expérience des passagers.

L'annonce du concours a généralement lieu l'été et les soumissions l'été suivant.

Le Fentress Global Challenge (FGC) représente une exploration extraordinaire de l’avenir de l’architecture et a ainsi contribué à faire progresser la conception novatrice dans l’architecture publique.

Depuis les débuts de FGC en 2011, jusqu'à quatre candidats ont été primés chaque année. En 2018, les FGC Fellows ont été créés pour reconnaître un groupe sélect et dynamique d'anciens lauréats.

Les membres sont choisis pour leur:

  • Engagement et élévation du discours sur l'architecture publique
  • Participation active aux programmes de mentorat
  • Démonstration d'un engagement croissant envers leur communauté
  • FGC soutient les Fellows en organisant des événements et d’autres forums qui donnent des possibilités de mise en réseau,, mais également à des leaders de l’industrie qui cherchent à se connecter, à partager des idées et à discuter de projets.

Les boursiers sont également invités à faire partie des futurs jurys des prix FGC et à collaborer à des communications et à d’autres réflexions.

Prix:

  • Le premier prix comprend une somme de 10 000 USD et la possibilité d’accompagner Curt Fentress à un événement architectural prestigieux où vous recevrez votre prix.
  • Le billet d'avion, l'hébergement et les frais d'entrée seront payés par Fentress Architects, sans dépasser 5 000 USD. Les gagnants sont responsables de l'obtention des visas et des documents nécessaires.
  •  Si vous participez en groupe, le prix en argent et la participation à la manifestation architecturale seront distribués à parts égales. Jusqu'à quatre gagnants supplémentaires reçoivent également des récompenses en espèces

Comment s'inscrire

 Pour plus d'informations Voir ici.