Concours d’Eloquence 2021 des clubs Lions : Distinction de l’ENCG-Marrakech

Concours d’Eloquence 2021 des clubs Lions : Distinction de l’ENCG-Marrakech

Blue alert Ce concours est déjà passé

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Marrakech à travers le Lions Club Red City ENCG Marrakech, a participé pour la 2ème fois à la 33ème édition du concours d’éloquence organisé par le Lions Club Maroc en partenariat avec le Lions Club France.

La première phase régionale, qui a eu lieu le 2 janvier courant, a connu la participation d’une dizaine de clubs régionaux et une dizaine de candidats, dont 7 étudiants de l’ENCG Marrakech.

La première place dans cette phase a été remportée par Sarah Farhat, étudiante en 1ère année à l’ENCG Marrakech, alors que la 3ème place a été décernée à Aya Gheris, étudiante en 1ère année également à l’ENCG Marrakech.

L’ENCG-Marrakech s’est distinguée grâce au haut niveau de ses étudiants qui ne cessent de briller tant au niveau des études qu’au niveau des activités para-universitaires, indique un communiqué de cet établissement d’enseignement supérieur.

Ce concours offre aux jeunes désireux de discourir, l’opportunité de mettre en pratique l’exercice oral de la langue française en révélant devant un auditoire leur potentiel d’expression et leur capacité à développer leur argumentation sur un thème précis.

La thématique retenue pour cette édition est « Notre plus grande gloire n’est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons » (Confucius).

Ce concours d’éloquence se déroule en trois phases, dont la première est régionale à travers la présélection des candidats au niveau des clubs à Marrakech alors que la deuxième phase est nationale et se déroule sous forme de sélection du candidat du district à Casablanca. La troisième phase internationale comprend la sélection du lauréat final à Bordeaux.

Concours similaires