Concours d’accès à l’IFMIA Kénitra

Concours d’accès à l’IFMIA Kénitra

Ce concours est déjà passé

L’IFMIA d’Atlantic Free Zone de Kénitra organise le concours de sélection au titre de l’année scolaire 2024/2025 le 31 Juillet et 01 Août 2024, après présélection sur dossier de candidature, dans deux filières :

·     Technicien Spécialisé en Génie Mécanique.

·     Technicien Spécialisé en Systèmes Automatisés.

Conditions d’accès :


·     Être âgé(e) de 30 ans au maximum à la date de la rentrée scolaire.

·     Être titulaire du Baccalauréat scientifique, technique ou professionnel ou être titulaire d’un diplôme de Technicien dans les domaines équivalents à la filière choisie.

·     Réussir les épreuves de sélection : Mathématiques, Physique et Français.


Dossier de candidature : (5 pièces à fournir pour les bacheliers / 3 pour les techniciens) :


·     Formulaire d’inscription imprimé et validé à remplir sur le site web www.ifmia-sa.ma

·     Une copie certifiée conforme du Baccalauréat ou une copie certifiée conforme du diplôme de Technicien.

·     Une copie certifiée conforme de la CIN (carte d’identité nationale).

·     Une copie certifiée conforme du relevé de notes de l’examen National du baccalauréat pour les Bacheliers.

·     Une copie certifiée conforme du relevé de notes de l’examen Régional du baccalauréat pour les Bacheliers.

 

Important :


·  Tout dossier non complet sera éliminé lors de la présélection.

· Tout dossier reçu par poste hors délai sera éliminé (pour éviter tout retard, il est préférable d’envoyer le dossier par Courrier Recommandé).

·     Dernier délai de réception du dossier de candidature à l’IFMIA AFZ : Jeudi 25 Juillet 2024 à 14h00.

·     Affichage des résultats de présélection : Vendredi 26 Juillet 2024.

 

Contact :

معهد التكوين مهن صناعة السيارات القنيطرة

Institut de Formation aux Métiers de l'Industrie Automobile de KENITRA

Atlantique Free Zone -RN4-Commune Amer Saflia -Kénitra.

Tél : +212 530 109020/21/25.