L’accès en première année des études de médecine dentaire a lieu par voie de concours ouvert aux :
Le Concours d'accès aura lieu le 28 Juillet 2017 à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca.
1 - Une Présélection basée sur :
2 - Des épreuves écrites de 30 minutes chacune portant sur les matières suivantes : (Mathématiques, Sciences Naturelles, Physiques et Chimie).
Le Candidat doit entrer son Code Massar ou National de l’Étudiant(CNE) + l'année d'obtention de son Baccalauréat EX: 2016 pour les candidats de cette année; 2015 pour ceux qui ont déjà eu leur Bac l'année dernière..etc) + sa date de naissance et ce pour s'authentifier.
Baccalauréat étranger
- Inscription en ligne + dépôt de dossier au service scolarité de la Faculté
Dossier à fournir : - Demande manuscrite - Copie du CNI - Attestation de scolarité - reçu de préinscription
le candidat doit compléter son dossier de pré-inscription à la faculté par une copie légalisée du relevé de note de baccalauréat avec une moyenne obligatoirement sur 20 et ce avant le 11 Juillet 2017 comme délai de rigueur.
Les étudiants étrangers désireux de s'inscrire à la faculté de médecine dentaire de Casablanca doivent obtenir l'autorisation de suivre des études supérieures au Maroc, délivrée par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur de la Formation des cadres et de la Recherche Scientifique (www.enssup.gov.ma), après accomplissement par l'intéressé des formalités requises auprès de l'Agence Marocaine de Coopération Internationale (www.amci.ma).