Institut de formation en architecture d’Oujda : accès pour technicien spécialisé

Institut de formation en architecture d’Oujda : accès pour technicien spécialisé

Ce concours est déjà passé

 

Le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, organise le concours d’accès à l’Institut de Formation des Techniciens Spécialisés en Architecture et en Urbanisme d’Oujda (IFTSAU), au titre de l’Année Académique 2017/2018.

 

Conditions de participation :

 

Le concours est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes :

-Etre âgé de 17 ans au moins et de 25 ans au plus à la date du 31 décembre 2017, (pour les candidats fonctionnaires la limite d’âge est fixée à 30 ans au maximum);

-Avoir un diplôme de Baccalauréat dans l’une des branches suivantes: sciences mathématiques, sciences expérimentales, architecture, Bâtiments et travaux publics, Arts plastiques.

-Ou avoir un diplôme de technicien dans l’une des branches suivantes: Urbanisme et Architecture, Construction et Génie civil, Dessin de Bâtiment; en plus d’un baccalauréat scientifique.

-Avoir un diplôme de Baccalauréat avec au moins une mention assez bien.

 

Dossier de candidature :

 

-Une demande manuscrite adressée à Monsieur l’Inspecteur Régional de l’Oriental-Oujda- portant le numéro de téléphone et l’email du candidat;

-Une copie de la carte d’identité nationale (CIN);

-Une copie du Bulletin de notes de la 2ème année du Baccalauréat (examen national), légalisée;

-Une copie légalisée du Bac;

-Trois enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat.

 

N.B :

Les dossiers de candidature doivent être déposés directement à :

 

L’Inspection Régionale de l’Oriental sise, Avenue Zerktouni B.P 10156, Oujda, et ce, avant le 23 Septembre 2017 à 16h (dernier délai).

 

Pour les candidats fonctionnaires, leurs dossiers doivent parvenir, sous couvert de la voie hiérarchique, au ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville avant le 23 Septembre 2017 (dernier délai).

 

Procédure du concours :

 

Présélection des dossiers (du 25 au 29 Septembre 2017): en vue d’arrêter la liste des candidats retenus pour passer l’épreuve écrite. Cette liste sera publiée, à partir du 2 Octobre 2017.

Epreuve écrite portant sur deux matières: Mathématiques et Dessin (Durée: 2 heures, coefficient: 2) et analyse du texte et traduction en arabe (Durée: 2 heures, coefficient 2) le dimanche 08 Octobre 2017, à l’Université Mohamed 1er à Oujda.

Les résultats de l’examen écrit seront affichés sur le site web à partir du 13 Octobre 2017.

Epreuve orale pour les candidats admis à l’écrit: axée sur la culture générale et les domaines relatifs à l’Architecture et l’Urbanisme. (Coefficient: 1) le Dimanche 22 Octobre 2017, à L’Université Mohamed 1er à Oujda.

La liste définitive des candidats retenus sera affichée sur le site web du ministère, et ce le 24 octobre 2017.