L’UM6P Maroc et l’IFA lancent le concours Africa Agtech Startup Showcase

L’UM6P Maroc et l’IFA lancent le concours Africa Agtech Startup Showcase

Ce concours est déjà passé

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) du Maroc et l’International Fertilizer Association (IFA), un leader mondial de l’agriculture durable, ont lancé aujourd’hui le concours Africa Agtech Startup Showcase. Avec la participation de projets de startups internationales, l’objectif du concours est d’aider à connecter les entrepreneurs avec des partenaires et des investisseurs potentiels pour relever l’un des défis agricoles de l’Afrique, contribuant ainsi à l’objectif plus large de parvenir à une agriculture durable dans le monde, ont déclaré les deux parties dans un communiqué conjoint.

Les startups du monde entier peuvent postuler en ligne dans l’une des cinq catégories suivantes : santé des sols et nutrition des plantes, services de conseil et d’information, solutions d’accès au marché, services de chaîne d’approvisionnement et services financiers, a noté la déclaration commune. La date limite de candidature est retenue pour le 30 novembre 2022.

Selon le site Web du concours, les startups peuvent toujours postuler même si elles ne figurent pas dans l’une des cinq catégories répertoriées, tant qu’elles développent des solutions Agtech innovantes pour résoudre l’une des difficultés auxquelles est confrontée l’agriculture africaine. Les examinateurs de l’IFA et de l’UM6P évalueront les propositions sur la base de critères de concurrence tels que l’impact, l’innovation et la pertinence pour les petits exploitants agricoles africains, explique le communiqué.

Les résultats du concours seront annoncés en mai 2023 lors de la conférence annuelle de l’IFA, le plus grand événement de l’industrie des engrais. Et la startup gagnante remportera une récompense de 20 000 euros soit 19 995 dollars.

 

Source : https://afriqueitnews.com/