Présentation Générale

Casa Moda Academy / Ecole Supérieure de Création de Mode fait partie d’une vision globale de l’Association Marocaine des Industries Textiles et Habillement (AMITH) pour accompagner le développement du secteur. Créée en 2008 dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’AMITH et l’Etat, Casa Moda Academy a vu le jour avec le concours de l’Agence Française pour le Développement. Casa Moda Academy constitue le fer de lance du secteur textile habillement grâce à l’implication des professionnels et à la participation d’une équipe d’experts nationaux et internationaux, tel l’accompagnement de l’Atelier Chardon Savard depuis sa création. Casa Moda Academy forme aujourd’hui en licence professionnelle « design et stylisme de mode » et prévoyons d’autres licences et masters spécialisés dans un proche avenir.

Casa Moda Academy a organise chaque année le « New Generation’s Fashion Show », l’événement majeur de l’école. Un rendez-vous professionnel suivi et très attendu par un public averti, passionné et exigeant. Véritable tremplin pour les étudiants et leurs créations, le défilé de fin d’année de CMA  dévoile les collections personnelles innovantes des lauréats ainsi que les réalisations des étudiants 1 e et 2e année. 13 thèmes sélectionnées  cette année, en plus des collections personnelles de la 3e année, CMA vous invite à découvrir : « TRASH REVIVAL » (1e année, recyclage innovant de sacs poubelles), « AFRICAN DOLLS » (2e année), « RIPPED CLOTHES» (retravaillant le jeans, 1e année) en passant par les 70’s « BREAK FREE » (2e année).

 

Formations CASA MODA ACADEMY

Diplôme Licence professionnelle :

Stylisme - Modélisme
Détails sur la formation Une équipe d’enseignants permanents et associés assure un encadrement très rapproché ; ils mettent au service de l’école leur savoir-faire et leurs expériences professionnelles sous différentes approches pédagogiques : workshops, cours interactifs, visites culturelles,… etc. Des experts nationaux et internationaux interviennent tout au long de l’année.
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Diplôme d'État de Licence Professionnelle de styliste de mode
  • Type de diplôme: Licence professionnelle
  • Durée de la formation: 3 années
  • Cette formation est reconnue par l'Etat
  • Domaine(s): Textile Stylisme Modélisme
Conditions d'accès
  • Conditions générales:

    L’accès à la formation de la Licence Professionnelle se fait à partir du Baccalauréat (diplôme obligatoire), elle a lieu par voie de « Test d’admission »(sur rendez-vous à partir du mois de janvier de chaque année scolaire) .  Inscriptions en ligne sur  www.cma.ma  ou envois de demande d’inscription sur : admission@cma.ma

     Contribution aux frais de la formation :  25.000 DH/an + 400 DH de frais d’inscription

  • Types de bac requis: Bac toutes séries
  • Niveau(x) requis: Bac
  • Admission sur concours ou test d'entrée

Présentation des locaux/Campus