Présentation Générale

L’EPSI est la première école à avoir été créée par des professionnels et première à avoir obtenu le titre niveau I RNCP (Bac+5 certifié par l’État).  
Avec une formation constituée à 60 % de matières techniques (génie logiciel, systèmes et réseaux, réseaux et télécoms) renforcée par une solide formation économique et générale, l’EPSI forme des spécialistes de haut niveau en ingénierie informatique.  
La pédagogie développée à l’EPSI laisse une large place aux projets. Les étudiants de l’EPSI ont accès à MyDIL et à MyDataLab.  
Le MyDIL est un lieu où le savoir à la demande est à la portée de tous les élèves et où le matériel modulable et high-tech est mis au service de l’expérimentation pédagogique.  
MyDataLab met à disposition de nos apprenants les Technologies et Outils Big Data permettant de :  
– Collecter des données hétérogènes (web, objets connectés, fouille de données…)  – Traiter des données brutes structurées et non structurées afin de les transformer en informations exploitables – Analyser, construire et partager des modèles de reporting de data mining.  

Formations EPSI (Bordeaux)

Diplôme BAC+3:

BACHELOR INFORMATIQUE
Détails sur la formation L’EPSI propose pour les trois premières années un Bachelor informatique préparant à un titre de niveau II (Bac + 3 ) enregistré au RNCP. A partir de la troisième année, les apprenants peuvent choisir de poursuivre leur formation en initial ou en alternance. LES COMPÉTENCES ACQUISES Conception et développement d’applications Intégration des systèmes Tests et déploiement de solutions Support utilisateur Livraison des services Gestion de l’information et de la connaissance Gestion de la sécurité de l’information Gestion d’un parc informatique
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Domaine(s): Informatique Réseaux & Télécommunication
Conditions d'accès
  • Niveau(x) requis: Bac

Diplôme BAC+5:

CYCLES BAC+4 / BAC+5 : - INGÉNIERIE INFORMATIQUE
Détails sur la formation TITRE CERTIFIÉ PAR L’ÉTAT NIVEAU I - EXPERT EN INFORMATIQUE ET SYSTÈME D’INFORMATION Le programme Ingénierie en Informatique de l’EPSI est un programme qui se compose de deux années (4ème et 5ème année) qui permettent de consolider les bases théorique de l’informatique mais aussi de développer les compétences acquises telles que: alignement stratégique métier, gestion des niveaux de service, développement de plan d’activités, conception des applications, gestions des risques
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+5
  • Domaine(s): Informatique Réseaux & Télécommunication
Conditions d'accès

Présentation des locaux/Campus

ARRAS • BORDEAUX
BREST GRENOBLE • LILLE • LYON
MONTPELLIER •
NANTES • PARIS