L'ESSEM, école supérieure de commerce à Casablanca, a développé un programme BAC+5 qui permet aux étudiants et aux professionnels désireux de renforcer leurs connaissances en communication, publicité et digital de se former aux stratégies d’influence et à la communication marketing intégrée pour se différencier dans l’entreprise. La formation met l’accent sur le conseil stratégique et sa mise en place opérationnelle.
Etude de dossier + Entretien
L'ESSEM, école supérieure de commerce à Casablanca, propose ce cycle afin de permettre à l’étudiant marocain d’obtenir les fondamentaux de la gestion et du management. Un parcours qui lui permet selon différentes approches méthodologiques, d’acquérir deux dimensions fondamentales : les compétences d’analyse et la maîtrise de l’environnement financier dans l’entreprise, en passant par le travail en équipe et le leadership pour répondre pleinement aux attentes des entreprises.
L'ESSEM, école supérieure de commerce à Casablanca, propose ce cycle afin de permettre à l’étudiant marocain d’obtenir les fondamentaux de la gestion et du management. Un parcours qui lui permet selon différentes approches méthodologiques, d’acquérir deux dimensions fondamentales : les compétences d’analyse et la maîtrise de l’environnement du marketing dans l’entreprise.
Objectif de la formation :
> Dispenser une formation alliant théorie et pratique en Gestion des entreprises et permettre aux étudiants de se spécialiser en marketing
> Appréhender les différentes fonctions de l’entreprise afin d’en comprendre les mécanismes
> Maîtriser les principaux outils et techniques de management
> Acquérir une vision globale stratégique et fonctionnelle des fonctions d’encadrement
> Permettre aux étudiants de se construire un programme de formation en adéquation avec leurs objectifs professionnels
* Objectifs :
o Maîtriser les fondamentaux en finance et comptabilité pour rapidement prendre des responsabilités importantes dans les métiers de contrôle de gestion, d’audit et de conseil dans les cabinets d’expertise comptable et les directions administratives et financières
o Se spécialiser en Audit et contrôle externe ou en Contrôle interne et gestion des risques
o Maîtriser les processus et les stratégies d’achats.
o Maîtriser la gestion de la chaîne logistique.
o Maîtriser les leviers de la performance logistique.
o Piloter les interactions et la coordination des processus en s’appuyant sur la conception et la mise en place d’instruments de mesure, d’évaluation des fournisseurs et prestataires de service.
o Gérer et traiter les éléments clés d’une supplychain innovante.