Présentation Générale

Depuis sa création, l’Institut Européen de Formation au Tourisme contribue activement au rayonnement de la filière touristique. Le secteur du tourisme bouge et évolue à grande vitesse. Les projets professionnels et les perspectives y sont particulièrement riches. La vocation de l’IEFT est de préparer les étudiants à devenir des acteurs majeurs de cet écosystème par nature international, multiculturel et évolutif.  
L’école offre à ses étudiants un cursus immersif qui développe aussi bien les compétences techniques touristiques incontournables – marketing, conception, hébergement, culture touristique, langues, digital, destinations – que les aptitudes professionnelles ou softskills qui assurent finalement une employabilité épanouie.  
Notre ambition pédagogique est de favoriser l’éclosion des talents et des personnalités. Les moments forts tels que les conférences sectorielles, les témoignages métiers, les workshops pro. tourisme, les Tourism Your Mind, les missions consulting rythment la vie académique sur les Campus ou encore Hors les Murs. Ces expériences pédagotouristiques stimulent la curiosité et l’apprentissage en mode collaboratif.  

Formations IEFT (Lyon)

Diplôme BAC+3:

• CYCLE BACHELOR :BACHELOR TOURISME
Détails sur la formation Le Bachelor Tourisme de l’IEFT permet d’acquérir un savoir-faire et une expertise permettant à l’étudiant d’être opérationnel rapidement.Le Bachelor Tourisme (3ème année) est l’année charnière et professionnalisante et a pour objectif d’élargir et de renforcer les connaissances en marketing, management, gestion des entreprises et des acteurs touristiques et événementiels.Le 1er semestre du Bachelor Tourisme est essentiellement dédié aux cours de Tronc Commun permettant d’acquérir les fondamentaux.Le 2ème semestre du Bachelor Tourisme se concentre sur les enseignements liés à deux options
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Domaine(s): Tourisme Hôtellerie Restauration
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Entrée en BTS tourisme Admission en BTS Tourisme ouverte sur concours pour les étudiants ayant minimum le Baccalauréat et la connaissance de 2 langues vivantes étrangères dont l’anglais. Entrée en 3ème année : Bachelor Admission en Bachelor Tourisme ouverte sur concours aux titulaires ou candidats du BTS, DUT, Licence à dominante tourisme, internationale ou tertiaire.
  • Niveau(x) requis: Bac

Diplôme BAC+5:

• CYCLE BAC +4/5 : MANAGEMENT ET MARKETING TOURISME & HOSPITALITY
Détails sur la formation Ce cursus d’expertise de 2 ans vise à : Affûter vos connaissances de marketing touristique Monter en compétences sur la maîtrise des outils de gestion et de mesure des performances de l’entreprise touristique Découvrir et développer ses aptitudes managériales Avoir une vision fine des acteurs de l’industrie touristique et des interactions sectorielles Être agile avec les outils numériques Savoir mettre en oeuvre une stratégie de développement
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+5
  • Domaine(s): Tourisme Hôtellerie Restauration
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Entrée en Bac+4/+5 Admission ouverte sur concours aux titulaires ou candidats Bac+3 reconnus par l’état à dominante tourisme internationale ou tertiaire. Entrée en Bac+5 Admission ouverte sur concours aux titulaires ou candidats de Bac+4 (ou équivalent) à dominante tourisme, internationale et tertiaire.
  • Niveau(x) requis: Bac+3

Présentation des locaux/Campus