Présentation Générale

L’IGEFI – Institut de gestion et d’études financières – est un établissement d’enseignement supérieur fondé en 1993, qui forme des professionnels de haut niveau aux métiers de la gestion, de la finance d’entreprise et de marché, de l’expertise comptable.  
L’institut propose des formations de Bac+2 à Bac+5, accessibles de Post-Bac à Bac+4.  
 

Formations IGEFI Lyon

Diplôme BAC+3:

BAC+3 : DCG – DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION
Détails sur la formation Le DCG «Diplôme de Comptabilité et de Gestion» est une formation en 3 ans accessible aux titulaires du baccalauréat. Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) est un diplôme d’État conférant le grade de licence, validant ainsi trois années d’études supérieures après le baccalauréat,Le DCG est un diplôme à finalité professionnelle, il permet d’acquérir les bases indispensables pour une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. La 1ère année est proposée sur le campus de Paris La 3ème année est proposée sur les campus de Lyon et Paris
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Domaine(s): Finance comptabilité
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Le DCG « Diplôme de Comptabilité et de Gestion » est une formation en 3 ans accessible aux titulaires du baccalauréat.
  • Niveau(x) requis: Bac Bac+2
BAC+3 : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Détails sur la formation Le BRAF « Bachelor Responsable Administratif et Financier » est une formation en 3 ans, accessible en 1ère année aux titulaires du BAC et en 3e année aux titulaires d’un Bac+2. Le BRAF permet de valider un titre RNCP* de Niveau II « Responsable en Gestion et Développement d’Entreprise » (RGDE) – Bac+3. Le BRAF couvre le champ de compétences nécessaires pour organiser et supervise la gestion administrative d’une PME-PMI : gestion comptable, gestion commerciale, administration du personnel…
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Domaine(s): Finance comptabilité
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Être titulaire d’un baccalauréat Admissions parallèles possibles après un Bac+2 validé.
  • Niveau(x) requis: Bac Bac+2

Diplôme BAC+5:

BAC+5 : DSCG - Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
Détails sur la formation Le DSCG «Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion» est une formation en 2 ans accessible aux titulaires du DCG ou diplômes ouvrant droit à dispenses. Le DSCG est un diplôme d’État conférant le grade de master, validant ainsi deux années d’études supérieures après le DCG.Le DSCG est un diplôme à finalité professionnelle, il permet d’acquérir les bases indispensables pour une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion.Le DSCG couvre les sept domaines de compétences nécessaires à l’analyse comptable et financière, à l’audit et au contrôle et au management en entreprise
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+5
  • Domaine(s): Finance comptabilité
Conditions d'accès
  • Niveau(x) requis: Bac+3 Bac+4

Présentation des locaux/Campus