Présentation Générale

Depuis 1948, l’école forme les étudiants aux fonctions des organisations internationales, des entreprises internationales, des institutions européennes, de la fonction publique française, de la diplomatie, des collectivités territoriales, des cabinets de lobbying, cabinets conseils en risque pays ou encore des cabinets de recrutement internationaux.  
L’enseignement est fondé sur l’étude des questions politiques, économiques et juridiques internationales, d’une manière concrète, actuelle, pour comprendre les enjeux à l’échelle mondiale.  
La notoriété de l’ILERI repose sur la réussite de ses anciens élèves dans le monde des relations et affaires internationales.  
   

Formations ILERI

Diplôme BAC+3:

BACHELOR RELATIONS INTERNATIONALES
Détails sur la formation La formation, intensive et de haut niveau, se déroule en 3 ans. Elle est sanctionnée en fin de troisième année par le diplôme du Bachelor en Relations Internationales. Le Bachelor en Relations Internationales de l’ILERI est une formation généraliste et pluridisciplinaire qui couvre l’ensemble des champs des relations internationales : droit international, économie, relations internationales, géopolitique, sciences politiques, administration des affaires, méthodologie, langues européennes et orientales. Certains enseignements sont dispensés en anglais dès la première année.
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Domaine(s): Sciences Politiques
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Admission en Bachelor Le Bachelor en Relations Internationales de l’ILERI, basé sur l’acquisition des compétences, permet toutes les admissions : post-Bac, Bac+1, Bac+2
  • Niveau(x) requis: Bac Bac+1 Bac+2

Diplôme BAC+5:

MASTER RELATIONS INTERNATIONALES
Détails sur la formation C’est une formation pluridisciplinaire qui couvre l’ensemble des champs des relations internationales : droit international, économie, relations internationales, géopolitique, sciences politiques, administration des affaires, langues européennes et orientales. La rédaction et la soutenance d’un mémoire de recherche de fin d’année est nécessaire à la validation de la 1ère année du 2ème cycle. Un stage professionnalisant de 3 mois en France ou à l’international est également obligatoire en fin d’année.
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+5
  • Domaine(s): Sciences Politiques
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Le Diplôme Supérieur en Relations Internationales est accessible en première année après un Bac+3 validé ou en deuxième année avec un Bac+4 validé
  • Niveau(x) requis: Bac+3 Bac+4

Présentation des locaux/Campus