Présentation Générale

L'ISG, première école supérieure privée au Maroc, fondée en 1984, a su répondre aux besoins grandissants de la jeunesse en matière d'enseignement supérieur directement orienté vers la vie active. Le groupe assure une formation portant sur le management et plus particulièrement sur la maitrise des domaines financier, comptable, de l’audit, du marketing et de la logistique.

Des partenariats académiques avec des universités françaises de renom permettent également aux étudiants marocains et étrangers de suivre des formations de haut niveau aboutissant à une double diplomation. Sa pédagogie innovante, en phase avec les entreprises, a pour mission de former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’international. Depuis sa création, le groupe ISG a acquis une reconnaissance et une crédibilité auprès d’un grand nombre d’entreprises dans lesquelles sont recrutés chaque année nos lauréats, pour certains dans de grands postes de direction. Le groupe ISG est membre de la conférence des grandes écoles et toutes les filières proposées sont accréditées par l’État.

Formations ISGC

Diplôme BAC+3:

Diplôme de l'Institut Supérieur de Gestion, Option "Finances - Comptabilité"
Détails sur la formation L’ISG assure un cursus de 3 années d’études ayant pour objectif la formation de cadres moyens spécialisés et opérationnels dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, de la finance et du contrôle de gestion.
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Diplôme de l'Institut Supérieur de Gestion option « Finance - Comptabilité »
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Durée de la formation: 3 années
  • Formation initiale
  • Domaine(s): Comptabilité Audit Gestion informatisée, Management (Commerce Gestion Administration)
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Admission sur étude de dossier, test écrit et oral
  • Types de bac requis: Bac toutes séries
  • Admission sur concours ou test d'entrée
  • Admission parallèle possible
  • Détails sur l'admission parallèle: Admission parallèle en 2ème année pour les titulaires d'un bac+1 en gestion.
Diplôme de l’Institut Supérieur de Gestion, option « Marketing »
Détails sur la formation L’ISG assure un cursus de 3 années d’études ayant pour objectif la formation de cadres moyens spécialisés et opérationnels dans les domaines du marketing et du commerce.
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Diplôme de l'Institut Supérieur de Gestion option « Marketing »
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Durée de la formation: 3 années
  • Formation initiale
  • Domaine(s): Marketing
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Admission sur étude de dossier, test écrit et oral
  • Types de bac requis: Bac toutes séries
  • Admission sur concours ou test d'entrée
  • Admission parallèle possible
  • Détails sur l'admission parallèle: Admission parallèle en 2ème année pour les titulaires d'un bac+1 en gestion.

Diplôme BAC+5:

Diplôme de l’Institut Supérieur de Gestion et de Commerce, Filière « CCA »
Détails sur la formation L’ISG assure un programme Grande École ayant pour objectif la formation de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, de la finance, du contrôle de gestion et de l’audit.
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Diplôme de l’Institut Supérieur de Gestion et de Commerce, Filière « CCA »
  • Type de diplôme: BAC+5
  • Durée de la formation: 5 années
  • Domaine(s): Comptabilité Audit Gestion informatisée, Finance comptabilité
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Admission sur étude de dossier, test écrit et oral.
  • Niveau(x) requis: Bac+1 Bac+2 Bac+3
  • Admission parallèle possible
  • Détails sur l'admission parallèle: Admission parallèle en 2ème, 3ème ou 4ème année, respectivement pour les titulaires d'un bac+1, bac+2 ou bac+3 en gestion.
Diplôme de l’Institut Supérieur de Gestion et de Commerce, Filière « Marketing »
Détails sur la formation L’ISG assure un programme Grande École ayant pour objectif la formation de cadres supérieurs dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Diplôme de l’Institut Supérieur de Gestion et de Commerce, Filière « Marketing »
  • Type de diplôme: BAC+5
  • Durée de la formation: 5 années
  • Domaine(s): Marketing
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Admission sur étude de dossier, test écrit et oral.
  • Niveau(x) requis: Bac+1 Bac+2 Bac+3
  • Admission parallèle possible
  • Détails sur l'admission parallèle: Admission parallèle en 2ème, 3ème ou 4ème année, respectivement pour les titulaires d'un bac+1, bac+2 ou bac+3 en gestion.
Diplôme de l’Institut Supérieur de Gestion et de Commerce, Filière « Logistique »
Détails sur la formation L’ISG assure un programme Grande École ayant pour objectif la formation de cadres supérieurs dans les domaines de la logistique et de la distribution.
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Diplôme de l’Institut Supérieur de Gestion et de Commerce, Filière « Logistique »
  • Type de diplôme: BAC+5
  • Durée de la formation: 5 années
  • Domaine(s): supply chain, Transport Logistique PNC
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Admission sur étude de dossier, test écrit et oral.
  • Niveau(x) requis: Bac+1 Bac+2 Bac+3
  • Admission parallèle possible
  • Détails sur l'admission parallèle: Admission parallèle en 2ème, 3ème ou 4ème année, respectivement pour les titulaires d'un bac+1, bac+2 ou bac+3 en gestion.

Diplôme Licence:

Licence « CCA » de l’université Paris 13
Détails sur la formation La licence « CCA » a pour objectif de former aux fondamentaux de la gestion des entreprises et plus spécifiquement aux domaines de la comptabilité, du contrôle et de l’audit. Elle dote les diplômés d’outils et de techniques indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle dans le domaine de la finance et de la gestion en entreprise. La formation s’appuie sur un enseignement dispensé par des universitaires et professionnels français et marocains.
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Licence « CCA » de l’université Paris 13
  • Type de diplôme: Licence
  • Durée de la formation: 1 années
  • Domaine(s): Comptabilité Audit Gestion informatisée, Management (Commerce Gestion Administration)
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Admission sur étude de dossier et entretien
  • Niveau(x) requis: Bac+2
  • Admission parallèle possible
  • Détails sur l'admission parallèle: BAC +2 en gestion
Licence « Marketing Vente » de l’université Montpellier 1
Détails sur la formation La licence Marketing Vente a pour objectif de former aux différentes fonctions de l’entreprise, aux langages et outils de la gestion et aux techniques de commercialisation et de vente. La formation est dispensée en partie à distance et en partie en présentiel, avec des enseignants qui suivent la progression des étudiants, les conseillent dans l’apprentissage et la réalisation des activités.
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Licence « Marketing Vente »
  • Type de diplôme: Licence
  • Durée de la formation: 1 années
  • Domaine(s): Marketing
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Admission sur étude de dossier et entretien
  • Niveau(x) requis: Bac+2
  • Détails sur l'admission parallèle: BAC+ 2 en gestion

Diplôme Master:

Master « CCA » de l'Université Clermont Auvergne
Détails sur la formation Le Master « CCA », diplôme d’État français, a pour objectif la formation de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, de la finance, du contrôle de gestion et de l’audit. Bien plus encore, ce parcours permet de former des experts comptables : il dispense de la totalité des 13 UE du Diplôme de Comptabilité et de Gestion « DCG » et de 5 UE sur les 7 UE du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion « DSCG » du cycle d’expertise-comptable (filière française).
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Master Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA) de l’Université Clermont Auvergne
  • Type de diplôme: Master
  • Durée de la formation: 2 années
  • Domaine(s): Comptabilité Audit Gestion informatisée, Finance comptabilité
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Admission sur étude de dossier, entretien oral
  • Niveau(x) requis: Bac+3 Bac+4
  • Admission parallèle possible
  • Détails sur l'admission parallèle: Bac+3, Bac+ 4 en gestion
Master Marketing « Nouvelles approches de consommation et environnement digital » de l'Université de Rouen Normandie
Détails sur la formation Le Master Marketing, diplôme d’État français, a pour objectif de former des cadres opérationnels de haut niveau dans les différentes fonctions marketing : études, management du produit et de la marque, communication et métiers digitaux. Il permet le développement d’aptitudes managériales incontournables telles que la force de proposition, la capacité d’adaptation et l’autonomie.
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Master Marketing «Nouvelles approches de consommation et environnement digital» de l’Université de Rouen Normandie.
  • Type de diplôme: Master
  • Durée de la formation: 1 années
  • Domaine(s): Management (Commerce Gestion Administration), Marketing
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Bac+4 en gestion
  • Niveau(x) requis: Bac+4

Présentation des locaux/Campus