Présentation Générale

Le Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille est une école de référence dans la formation de l’ostéopathie exclusive en France. C’est une école agréée par le Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, sous le n°2015-22 du 7 juillet pour dispenser une formation en ostéopathie.Notre école bénéficie d’une expérience de 30 ans dans la formation en ostéopathie. Elle a su s’adapter aux mouvements de l’Ostéopathie dans le paysage médical et sociétal Français et à sa légalisation. Elle propose une formation garantissant aux étudiants un enseignement supérieur de qualité permettant l’acquisition d’un haut niveau de compétences.Elle forme des Ostéopathes consciencieux, dotés de solides compétences scientifiques et techniques, capables d’intégration et de synthèses, pour s’adapter à tous les contextes cliniques, possédant les qualités nécessaires pour écouter, comprendre, analyser, orienter et conseiller le patient.Le COP A-M propose également une activité clinique importante qui permet à chaque étudiant d’embellir ses compétences grâce à la prise en charge de nombreux patients. Nous disposons de plus 50 partenariats, avec des institutions sportives et associatives. La pratique clinique concerne tous les secteurs auxquels sera confronté le jeune professionnel ostéopathe. Des partenariats sont établis avec les hôpitaux publics et privés de la région mais aussi avec toutes les institutions sportives marseillaises de renoms afin proposer aux étudiants des situations d’apprentissage en lien avec le contexte du sport de haut niveau.
Le COP A-M est en mesure de vous proposer une formation diplômante et professionnalisante pour devenir un praticien sérieux dont les habiletés permettront de vous imposer dans le monde de la santé et de vous épanouir dans votre pratique professionnelle.

Formations COP Aix-Marseille

Présentation des locaux/Campus

Implanté en centre-ville à Marseille et Aix-en-Provence, le COP Aix-Marseille bénéficie de deux emplacements privilégiés avec des transports en communs proches des deux campus (train, tramway, bus).
Le COP Aix-Marseille dispose d’un outil pédagogique de qualité, exclusivement dédié à la formation des étudiants :

  • 14 salles de pratique ostéopathique équipées de vidéoprojecteurs
  • 2 centres de soins ostéopathiques au sein même des deux campus disposant chacun de 12 box de consultation et d’un accueil patients, ainsi qu’une salle de consultation à la Fondation Edith Seltzer de Briançon pour le stage hospitalier de trois semaines en immersion
  • 2 espaces de détente pour les étudiants équipées de micro-ondes, frigos et distributeurs de boissons et snack
  • 2 salles médiathèques
  • Un accès Wifi haut débit sur les deux campu