Présentation Générale

brochure

Formations Sup'HCom

Diplôme BAC+3:

Gestion des Ressources Humaines
Détails sur la formation Les deux premières années apporteront aux étudiants des connaissances sur les différents aspects théoriques et pratiques de la communication dans les organisations, des médias et des sciences humaines et sociales, ainsi que des connaissances de culture contemporaine (générale, artistique, numérique). Ils porteront également sur des enseignements en développement personnel. Visiter la page de la formation
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Durée de la formation: 3 années
  • Domaine(s): Communication Information Publicité Multimédia, Ressources Humaines
Conditions d'accès
  • Types de bac requis: Bac toutes séries
  • Niveau(x) requis: Bac
Médiation culturelle
Détails sur la formation Les deux premières années apporteront aux étudiants des connaissances sur les différents aspects théoriques et pratiques de la communication dans les organisations, des médias et des sciences humaines et sociales, ainsi que des connaissances de culture contemporaine (générale, artistique, numérique). Ils porteront également sur des enseignements en développement personnel. Visiter la page de la formation
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Durée de la formation: 3 années
  • Domaine(s): Communication Information Publicité Multimédia
Conditions d'accès
  • Types de bac requis: Bac toutes séries
  • Niveau(x) requis: Bac
Presse et Médias
Détails sur la formation Les deux premières années apporteront aux étudiants des connaissances sur les différents aspects théoriques et pratiques de la communication dans les organisations, des médias et des sciences humaines et sociales, ainsi que des connaissances de culture contemporaine (générale, artistique, numérique). Ils porteront également sur des enseignements en développement personnel. Visiter la page de la formation
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Durée de la formation: 3 années
  • Domaine(s): Communication Information Publicité Multimédia, Journalisme
Conditions d'accès
  • Types de bac requis: Bac toutes séries
  • Niveau(x) requis: Bac
Communication des organisations.
Détails sur la formation Les deux premières années apporteront aux étudiants des connaissances sur les différents aspects théoriques et pratiques de la communication dans les organisations, des médias et des sciences humaines et sociales, ainsi que des connaissances de culture contemporaine (générale, artistique, numérique). Ils porteront également sur des enseignements en développement personnel. Visiter la page de la formation
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+3
  • Durée de la formation: 3 années
  • Domaine(s): Communication Information Publicité Multimédia
Conditions d'accès
  • Types de bac requis: Bac toutes séries
  • Niveau(x) requis: Bac

Diplôme BAC+5:

COMMUNICATION DES ORGANISATIONS
Détails sur la formation Bac+5 « Option Communication des organisations » vise à former des cadres supérieurs en communication des organisations pouvant occuper le poste de responsable de communication dans une organisation ou de créer sa propre entreprise (agence de communication, agence d’événements, agence de publicité) ou de gérer une structure organisationnelle ou un projet. Visiter la page de la formation
Informations Générales
  • Type de diplôme: BAC+5
  • Durée de la formation: 2 années
  • Domaine(s): Communication Information Publicité Multimédia
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Au terme de la 3ème année, l’étudiant diplômé d’un bac+3 (type Licence) peut opter pour la vie active ou continuer en 2ème cycle en spécialité Communication des organisations pour être diplômé d’un programme de 2ème cycle Bac+5 (type Master) Filière « Communication des organisations ».
  • Niveau(x) requis: Bac+3

Présentation des locaux/Campus

L’équipe professorale est composée d’enseignants permanents, professeurs invités et professeurs
associés internationaux issus du Canada, France, Luxembourg, Chine.

Les étudiants de Sup’HCom proviennent de plus de 16 pays différents:

campus-et-infrastructures

Médiathéque et centre de documentation

Le centre de documentation fournit gracieusement aux étudiants les photocopies des supports pédagogiques relatifs aux cours, TD et TP ainsi que l’impression des travaux à rendre.

Résidence Universitaire

Votre logement est assuré. Situé à proximité de l’école, le Parc de logements de Sup’HCom a une capacité d’accueil de 120 étudiants. Toutes les chambres sont meublées, partagées ou
individuelles.

Espaces culturelles et de loisirs

Sa mission est d’assurer aux étudiants un milieu de vie stimulant qui favorise leur réussite
scolaire et leur développement personnel. Le service organise ainsi un ensemble d’activités pour
permettre aux nouveaux étudiants comme aux anciens, de s’intégrer et s’entraider en faisant plus
ample connaissance.

Services aux étudiants

Un service aide aux étudiants est mis en place afin d’apporter le soutien nécessaire aux étudiants : orientation et intégration, assistance administrative et assistance médicale.

Service photocopie

L’étudiant dispose d’un service photocopie de proximité permettant d’imprimer et de reproduire
tous les documents personnels.

Service d’assistance technique

Une équipe de techniciens assure à l’étudiant une assistance technique dans les domaines informatique et technologique.

Infirmerie – médecin

Sup’HCom offre aux étudiants la possibilité de consulter gracieusement un médecin deux fois par semaine.

Zone Wifi

Sup’HCom a une couverture wifi.

Services aux étudiants internationaux

Dès leur arrivée, les étudiants internationaux de la 1ère année bénéficient d’un accueil à l’aéroport et le transfert vers la résidence. Ils bénéficient d’un programme d’orientation facilitant leur intégration sociale et universitaire (visite guidée de la ville, aide pour les démarches d’obtention de la carte de séjour). De plus, un cours d’initiation au dialecte marocain est programmé gracieusement à ceux et à celles qui le désirent. Enfin, une équipe de parrains (étudiants, administratifs et professeurs) se dévouent pour rendre le séjour des nouveaux inscrits aussi agréable que possible.