Analyste de crédit

Analyste  de crédit

Description du metier

L’analyste de crédit se charge de vous conseiller, d’apporter les éléments de réponse à vos questions et d’analyser votre dossier afin de vous communiquer la décision finale relative à l’octroi du crédit. Métier Au sein d’une banque, l’analyste de crédit assure l’analyse des dossiers de crédits et se charge du calcul des risques pris par la banque en cas d’octroi du crédit. De ce fait, il évalue le degré de solvabilité des clients et procède par des études approfondies de leurs dossiers. Exerçant au sein des salles de marché, l’analyste de crédit collabore souvent avec l’ensemble des acteurs et leur fournit les  informations nécessaires.

Conditions du travail

Que ce soit au sein des agences bancaires, au siège ou également au sein des salles de marchés, l’analyste de crédit effectue le plus souvent son travail au bureau. Son horaire de travail est régulier. Cependant, il doit faire preuve d’une grande capacité de résistance au stress.

Formation

L’accès au métier d’analyste de crédit est ouvert aux titulaires d’un bac+5 spécialisés en finance. La formation dispensée est souvent complétée par des stages pratiques.

Rémunération

L’analyste de crédit reçoit un salaire mensuel qui varie le plus souvent entre 8.000 et 10.000 Dirhams.