Description du métier

Large anesthsiste ranimateur 1300528684 C’est lui qui détient les techniques magiques pour retarder les douleurs liées à l’opération. Métier L’anesthésiste - réanimateur intervient durant tout le processus accompagnant une opération chirurgicale. Avant l’opération, il se charge de choisir la technique d’anesthésie la plus adaptée.  Pendant l’opération, il surveille l’état du patient et après l’opération, il contrôle la réanimation et assure le suivi postopératoire.  Le rôle de l’anesthésiste - réanimateur est ainsi de vous éviter de souffrir, de vous faire endormir afin d’échapper aux douleurs dues à une opération et vous prendre en charge durant la phase de la réanimation.

Conditions de travail

Que ce soit dans les centres hospitaliers ou les cliniques privées, L’anesthésiste - réanimateur  est souvent assisté par un infirmier anesthésiste. C’est un métier qui se pratique le plus souvent dans les cas d’urgence notamment les cas  d’intoxications, les accidents, etc.

Compétences

La précision est la principale qualité que doit présenter l’anesthésiste - réanimateur. Son travail exige également maîtrise de soi ainsi que des capacités d’analyse et de synthèse.

Formation

Le diplôme de médecin l’anesthésiste - réanimateur  s’obtient après 11 ans d’études post-bac. La spécialité n’attire pas jusqu’à maintenant beaucoup d’étudiants.

Rémunération

L’anesthésiste - réanimateur reçoit un salaire mensuel qui varie entre 8.000 et 10.000 Dirhams. Quant aux médecins qui travaillent indépendamment, cette rémunération est revue à la hausse.