Description du métier

Conditions de travail
La mission et les conditions de travail du chef de publicité varient selon l’endroit où il travaille. Chez l’annonceur, il met en avant les produits de l’entreprise. En régie publicitaire, il développe un portefeuille clients en vendant l’espace publicitaire du support qu’il représente.
Compétences
L’exercice du métier de chef de publicité nécessite de maîtriser les techniques de marketing, de communication et de négociation, les principales notions de gestion et les logiciels spécifiques du secteur. Certains aptitudes sont recherchées telles que le goût du travail en équipe , le sens de l’organisation, la diplomatie, ainsi qu’une certaine facilité d’expression écrite et orale.
Formation
Le poste de chef de publicité est confié à des professionnels ayant une expérience significative en communication, idéalement titulaires d’un bac+4/bac+5.
Rémunération
e salaire d’un chef de publicité débutant est de l’ordre de 9.000 à 10.000 Dirhams par mois. Ce salaire peut atteindre 12.500 à 15.000 Dirhams par mois après quelques années d’expérience.