Directeur d'agence

Directeur d'agence

Description du metier

Le directeur d’agence allie entre toutes les activités. Il est ainsi un touche à tout. C’est à lui de veiller à la bonne marche de l’agence. Métier Il trace les objectifs et les finalités à atteindre pour l’équipe qu’il chapeaute.  Ces objectifs sont conformes avec ceux de la banque centrale et entrent dans le cadre de la stratégie générale de l’entreprise. De ce fait, le directeur d’agence doit promouvoir sa banque auprès des clients.

Conditions du travail

Le directeur d’agence réalise le plus souvent son travail au sein de son bureau, mais cela n’exclut nullement quelques déplacements importants. Exigeant une grande disponibilité, le métier se fait selon un horaire de travail régulier.

Formation

L’accès au métier de directeur d’agence se fait à travers la  promotion interne au sein de l’entreprise. Les directeurs d’agences sont lauréats des écoles de commerce ou des universités marocaines, titulaires d’un bac+5.

Rémunération

Le directeur d’agence reçoit un salaire mensuel qui varie entre 7.500 et 8.500 Dhs. A ce salaire s’ajoutent les primes liées aux résultats réalisés.