Description du métier

Large directeur dhbergement 1300451101 Il exerce le rôle clé dans toute institution hôtelière. Assurer le remplissage de l’hôtel n’est certainement pas une tâché aisée. Métier Le taux de remplissage de l’établissement en est sa tâche principale. Il doit s’assurer que toutes les chambres de l’hôtel sont occupées. C’est au directeur de l’hébergement qu’incombe la responsabilité de l’organisation des services. Il s’occupe également de la définition des tarifs, de la promotion de l’établissement et de la gestion des relations publiques. Il doit également véhiculer une bonne image de son entreprise et assurer sa notoriété auprès des professionnels du secteur touristique.

Conditions de travail

Exerçant la principale tâche au sein de son établissement, le directeur d’hébergement est soumis à une grande pression. De ce fait, des qualités de délicatesse et de maîtrise de soi doivent obligatoirement s’entrecroiser.

Compétences

Un grand sens d’organisation est la principale qualité que doit présenter un directeur d’hébergement. Un sens de relationnel poussé ainsi qu’une maîtrise parfaire de la langue anglaise sont obligatoires.  Une autre langue est vivement souhaitée et présente un plus pour le directeur de l’hébergement.

Formation

Issus des grandes écoles d’hôtellerie et de tourisme ou des écoles de commerce. Cette formation doit être complétée par quelques années d’expériences au sein des établissements touristiques. Il peut graduer les échelons et occuper le poste d’un directeur d’hôtel s’il fait preuve d’une grande compétence.

Rémunération

Le directeur d’hébergement touche un salaire mensuel entre 7.000 et 8.000 Dirhams.