Description du métier

Large directeur de production 1300475274 C’est une sorte de chef de chantier qui veille à ce que le tournage se déroule de manière conforme au devis. Métier Au fur et à mesure de l’avancement du travail, le directeur de production tient le producteur au courant des dépenses. Dans la période de préparation, il doit chiffrer chacun des postes : salaires des participants, coûts des décors, location du matériel…

Conditions de travail

Considéré comme le maillon essentiel d’une équipe de tournage, le directeur de production est en contact avec des interlocuteurs divers : réalisateurs ou metteurs en scène, décorateurs, techniciens, artistes-interprètes et agents, fournisseurs et prestataires de services, administrations publiques et financeurs.

Compétences

Doté d’une grande culture générale, le directeur de production doit avoir suffisamment de connaissances pour s’adapter au langage professionnel des techniciens, des juristes, des comptables, des journalistes ou encore des comédiens.

Formation

Beaucoup de directeurs de production ont appris le métier sur le tas. Néanmoins, une formation type bac+2 en gestion est souhaitable.

Rémunération

Le salaire d’un directeur de production varie énormément en fonction du budget alloué à la production et il est souvent payé en fonction des projets qu’il gère.