Description du métier

Conditions de travail
Rattaché à la direction générale de l’entreprise, le directeur marketing international opère aussi bien dans son bureau que sur le terrain. Véritable manager, il peut encadrer des chefs de produits ou contrôler la force de vente. Il supervise aussi les travaux d’études, de promotions…
Compétences
En plus de ses qualités managériales, il se doit de bénéficier d’un sens développé de la diplomatie et de la communication. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, il sait aussi jongler avec les chiffres et statistiques. Il parle couramment anglais et connaît les spécificités culturelles, économiques et politiques des marchés étrangers.
Formation
Le directeur marketing international a un diplôme de niveau bac+5 spécialisé en marketing plus quelques années d’expérience dans l’entreprise en tant que chef de produit. Il maîtrise une ou plusieurs langues étrangères.
Rémunération
Le salaire mensuel moyen d’un directeur marketing international débutant varie entre 15.000 et 17.500 Dirhams. Il peut atteindre 20.000 à 25.000 Dirhams après quelques années d’expérience.