Description du métier

Conditions de travail
Un réel parcours de combattant. Des déplacements fréquents en interne et en externe de l’établissement. Le directeur de restaurant a souvent des horaires de travail irréguliers.
Il doit s’assurer du respect des conditions d’hygiène et de qualité et inciter l’ensemble du personnel de la restauration à les respecter.
Compétences
Polyvalent, doté d’un sens de l’organisation et de solides connaissances en gestion. Il doit avoir le sens du commercial et du relationnel. Un réel homme de terrain, le directeur de restauration doit être doté de réelles capacités linguistiques. La connaissance en arts culinaires est un plus.
Formation
Le directeur de restaurant est lauréat d’une école de formation en métiers de l’hôtellerie et de la restauration, avec des connaissances en gestion. La formation est souvent complétée par des années d’expériences acquises en tant que chef de cuisine ou maître d’hôtel. Le but est ainsi de se parfaire dans le métier.
Rémunération
La fourchette salariale varie entre 7.000 et 8.000 Dirhams. Ce seuil peut être dépassé en fonction de la taille de l’entreprise.