Guichetier payeur

Guichetier payeur

Description du metier

C’est à lui qu’incombe l’exécution des opérations bancaires les plus courantes (dépôt de liquidités, retraits, remise de chèques ou enregistrement des mouvements…) Métier Par téléphone ou face à la clientèle, le guichetier payeur a un champ d’activité vaste. Entre information et orientation de la clientèle, proposition des prestations et services proposées par la banque et la réalisation des opérations de remise et retrait de liquidités, le guichetier payeur exerce différentes tâches.

Conditions du travail

Exerçant au sein des agences bancaires, le guichetier payeur travaille selon des horaires réguliers mais le rythme de son travail a tendance à augmenter durant les heures de grande affluence.

Formation

Ayant un bac+2 avec spécialité dans les métiers de la finance ou une formation commerciale, le guichetier payeur bénéficie également d’une formation sur le terrain assurée, le plus souvent, par son employeur.

Rémunération

Le salaire d’un guichetier payeur varie entre 4.000 et 5.000 Dirhams. Ce salaire est revu à la hausse après quelques années d’expérience.