Infographiste 3D

Infographiste 3D

Description du metier

Pour toutes les industries productrices d’images, l’infographie 3D est une technique qui s’impose de plus en plus. Métier En infographie, la spécialisation principale se fait entre logiciels de traitement d’images fixes en 2D, souvent associés à la publication assisté par ordinateur (PAO), et le traitement de l’image en 3D avec pour débouché principal l’audiovisuel et le cinéma.

Conditions du travail

Les infographistes exercent leur métier dans tous les secteurs professionnels liés à la communication : studios de publicité, agences de presse, grands journaux. Cependant, beaucoup d’entre eux sont des indépendants «free lance» qui travaillent à la commande. L’infographiste 3D est donc amené à collaborer très étroitement avec d’autres professionnels : dessinateurs, informaticiens, réalisateurs…

Formation

La formation à l’infographie est souvent incluse dans les diplômes d’art graphique, de communication et d’expression visuelle, de design industriel ou d’architecture.

Rémunération

Salariés, ils peuvent percevoir un salaire qui se situe entre 8.000 et 10.000 Dirhams par mois en début de carrière. Indépendant, un infographiste est payé en fonction des missions qui lui sont confiées.