Description du métier

Conditions de travail
Qu’il soit employé par une société de production ou une maison d’édition, pour un tournage ou un enregistrement, qu’il soit salarié d’une radio ou d’une chaîne de télévision, il travaille toujours avec des techniciens et des artistes, sur scène ou dans un studio. Le développement des technologies a transformé l’activité mais l’ingénieur du son a toujours des horaires irréguliers et doit faire preuve d’une grande disponibilité.
Compétences
Capable de s’adapter aux mutations technologiques, à la fois technicien et artiste, l’ingénieur du son doit aussi être résistant au stress et aux longues journées de travail.
Formation
C’est clair, pour exercer ce métier, il faut être un véritable ingénieur. Il possède de solides bases en acoustique, en électricité, en électronique et en informatique.
Rémunération
L’ingénieur du son peut travailler pour son propre compte et, dans ce cas, il négocie son salaire avec la production Salarié dans un studio d’enregistrement, dans une radio ou dans une chaîne de télévision, il débute avec un salaire mensuel qui varie entre 12.000 et 15.000 Dirhams.