Description du métier

Conditions de travail
Que ce soit pour le compte d’une société de bourse ou d’une banque, le Salesman exerce ses activités souvent sous pression. Il doit faire preuve d’une capacité élevée de résistance au stress.
Compétences
Appelé également technico commercial, le Salesman doit avoir de fortes capacités d’analyse et des qualités relationnelles irréprochables. A cela s’ajoute la nécessité de faire preuve de rigueur, de persévérance et de rapidité. Quant aux aptitudes linguistiques, il doit maitriser la langue anglaise et être un bon communicateur, capable de convaincre sa clientèle et de lui assurer le conseil nécessaire.
Formation
L’accès au métier de Salesman se fait après l’obtention d’un diplôme d’une école de commerce et gestion ou en finance. La formation est souvent complétée par quelques années d’expérience afin de se parfaire dans le métier.
Rémunération
Le salaire d’un Salesman débutant varie entre 12.000 et 15.000 Dirhams par mois. Ce salaire est généralement composé d’une partie fixe et d’une autre variable en fonction des primes réalisées sur résultats.