Coût de la vie: Autriche

Budget :
Les frais de scolarité sont estimés à une moyenne variant entre 370 à 730 € par semestre. Le budget estimatif moyen pour un étudiant en Autriche se situe entre 700 à 1100 Euros par mois.
Bourses :
La plupart des universités dépendent de l’Etat fédéral autrichien : souvent les bourses sont octroyées par les autorités nationales ou des organismes privés : ces aides rentrent dans le cadre d’une nécessité sociale. Parmi elles, on trouve les allocations familiales dont peuvent bénéficier les étudiants de 27 ans maximum. Les étudiants étrangers peuvent aussi profiter d’une couverture médicale et de différentes réductions (transport, sorties…) au même titre que leurs homologues autrichiens.
Logement :
Il convient de s’en préoccuper 6 mois à 1 an à l’avance.
Site officiel du logement étudiant www.housing.oead.ac.at/
Site d’info sur le logement
www.wohnen.career.at/
Il est bien sûr possible de consulter les offres de location dans les journaux ou revues régionales. www.diepresse.at
www.kurier.at www. derstandard. at/
Pour le logement en cité universitaire, il faut s’informer auprès du service du logement étudiant du lieu d’études: http://oeh. ac.at/ oeh/ service/
100143570701/ 102 76725008. Pour les étudiants étrangers, un logement en résidence universitaire est le meilleur moyen de rencontrer les étudiants des autres nationalités.
Les bons plans :
L’Autriche occupe une position centrale en Europe. L’étudiant peut profiter de son séjour pour faire de petites escapades à Prague, Budapest, Munich ou encore vers les grandes villes de l’Italie du nord. Le train est un des moyens de transport les plus pratiques pour se déplacer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Située au cœur des Alpes, l’Autriche est un pays qui propose en plus de ses trésors culturels des kilomètres de pistes enneigées permettant la pratique de tous les sports d’hiver. En été, il faut programmer des promenades en montagne en VTT, à cheval ou encore tout simplement à pied. Climat et saison :
Les températures sont très fraîches en hiver ; il neige sur la majeure partie du territoire et le baromètre frise souvent les -10° C. En été, les températures sont très agréables et permettent de profiter au maximum des parcs des villes ou de la campagne environnante.

Etudiez en Autriche

Vous souhaitez etudiez en Autriche ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, l'équipe Educalist vous recontactera.