L’admission :
Le dossier de candidature doit être directement demandé auprès de l’établissement choisi. En général, les étudiants sont censés fournir le dernier diplôme obtenu (photocopié, certifié conforme et traduit en Chinois ou en Anglais). Pour une demande d’étude dans le niveau Master ou Doctorat, deux lettres de recommandation écrites par des enseignants sont aussi nécessaires. Des frais d’inscription seront enfin exigés. Si l’université choisie participe à un programme d’échange, il faut s’adresser au bureau des relations internationales de l’université d’origine pour entamer les démarches. 
 

L’inscription :
Dans un délai d’un mois à partir de la réception du formulaire d’admission, l’université chinoise renverra au candidat une lettre d’acceptation et le formulaire JW202 nécessaires pour la demande de visa. Les étudiants n’ont pas besoin de souscrire à une assurance maladie en Chine, mais il est recommandé de prendre une assurance “rapatriement” et une assurance “santé” dans le pays d’origine.

Etudiez en Chine

Vous souhaitez etudiez en Chine ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, l'équipe Educalist vous recontactera.