Coût de la vie: Danemark

Budget :
Le Danemark est un pays à niveau de vie élevé. Quelques étudiants vivent en Suède et traversent quotidiennement le pont qui existe entre les deux pays pour venir étudier au Danemark. Il faut prévoir un budget minimum de 9000 DH par mois.
Bourses :
Des bourses gouvernementales peuvent financer le séjour des étudiants, mais elles concernent le plus souvent les programmes de recherche et les accords bilatéraux entre le Danemark et le pays d’origine des candidats. Il existe plusieurs types de bourses octroyées dans le cadre de thèses, ou d’études postdoctorales, mais pour une durée de séjour limitée. Les universités elles-mêmes n’offrent aucun soutien financier.

Logement :
– Le coût de vie étant très élevé au Danemark, il est recommandé de trouver une chambre universitaire dans des foyers d’étudiants (kollegier) ou de partager un appartement. L’étudiant peut également se loger dans une cité universitaire où le prix est plus raisonnable. Tout renseignement à ce sujet peut être obtenu auprès de l’université de votre choix.
– Pour un logement de courte durée, les étudiants peuvent contacter « Danhostel» : http://www.danhostel.dk/content/us
Par exemple :
Danhostel, Odense City Østre Stationsvej 31, DK-5000 Odense C
Tél: +45 63 11 04 25
Site : www.cityhostel.dk